le métier de community manager

Publié le 18 décembre 2014 par Yèlssone Titah

Bonjour à tous,

Avec la popularisation du web et de tous ces avantages, il y a un métier qui est en passe de devenir le plus demandé...

Malheureusement il n'existe pas de réelle formation au métier de community manager... La plupart 

des "appelés" aprenne sur le tas par passion... Par ailleurs, les ateliers de formation qui sont faits concernent généralement ceux qui sont déjà dans "le métier"...

Alors à l'attention des sommités ivoiriennes en la matière, il serait bon que vous organisiez des ateliers de découvertes, de formation pratique parallèlement à leur formation classique, en collaboration avec diverses grandes écoles...

Ces ateliers peuvent aboutir à une plate forme d'animation exclusive, où les étudiants s'essaieront un nombre d'heures par semaine, à l'animation de pages et autres sites web sous la supervision d'un responsable pour 4 étudiants, 

Et j'insiste sur l'idée du responsable, il doit vraiment les encadrer, pas leur confier une tâche et vaquer à d'autres occupations... 

Le responsable devra rédiger des feuilles de route, des listes de tâches spécifiques, des plans d'actions, des objectifs spécifiques à atteindre.

Cette formation pourrait être subventionnée par des structures privées et/où étatiques afin de pouvoir payer aux étudiants des primes de transport.

Ces formations ne devront pas excéder l'équivalent de 3 mois de stages ce qui veut dire que la formation peut courir durant toute la formation classique de l'étudiants.

Les étudiants devront totaliser un nombre d'animations, sur diverses thématiques spécifiques... Un peu comme un pilote cumulerait des heures de vol...

Au sortir de ces ateliers, les encadreurs et formateurs pour identifier les génies du community management et les étudiants se découvriront ou non une vrai vocation pour ce metier tant convoité et si mal perçu... le Community manager...

Autres infos...

   

Alors vous commencez quand...

Yèlssone

regis bambaedith broujean patrick ehoumancommunity manager