Des mariés sur mesure – mariage Montpellier

Publié le 11 décembre 2014 par Marielle Maury

Je le dis souvent : mariez-vous en septembre ! Dans le sud, c'est pour moi l'une des meilleures périodes de l'année. Une lumière magique, une température idéale, les derniers parfums de la saison... l'été indien dans toute sa splendeur.
Camille et Benoît ont choisi cette belle période pour se marier, bien entourés, dans le très beau cadre du domaine de la Banquière à Mauguio.
Et c'est très fière que j'ai trinqué avec eux en cette belle journée : s'occuper de la tenue des deux mariés, c'était un beau projet, et un vrai plaisir !
Des instants saisis par Elodie Ciriani, photographe.

Pour elle : robe de mariée en organza de soie crème, rebrodé de perles au décolleté, aux manche et à la ceinture, sur un fond de robe-bustier en razimir de soie et tulle soft ; headband en dentelle vintage et perles brodées - créations exclusives et sur mesure par en compagnie des perdrix Pour lui : costume en laine Vitale Barberis et chemise en twill de coton couleur crème : costumes sur mesure Toxan Et en suivant, la conception des tenues en détail...

Les coulisses de la création : "chic, sobriété & détails raffinés"

Petit retour sur la conception des tenues des mariés : bien sûr la création de la robe étant plus longue, c'est par la robe de mariée que nous avons commencé. La future mariée avait une idée assez claire de la forme qu'elle souhaitait, mais n'était pas fixée sur les matières. Une première idée de robe de mariée rétro avec haut en dentelle avait été évoquée, mais la deuxième proposition nous a semblé la plus pertinent : un beau volume dans la jupe met l'accent sur la finesse de la taille, la simplicité d'un très bel organza de soie, tout en légèreté, souligne les lignes pures qui mettent en valeur la silhouette élancée de la mariée. Un résultat qui m'a tout de suite donné envie de nommer cette robe si bien portée "Grace" !

Les finitions se font discrètes pour ne pas alourdir la ligne, mais viennent ajouter un esprit "couture" à la robe : un rang de perles en verre couleur taupe fumé vient souligner la ligne du décolleté et la finesse de la taille. Et détail raffiné, une couche de tulle pailleté a été ajoutée sur le jupon : un discret scintillement apparaît sous l'organza au gré des mouvements. Une jolie ligne de boutons bottine, tous façonnés un par un, vient fermer la robe au dos. Et pour finir la tenue, un headband en dentelle vintage et perles assorties à la robe se pose dans la très jolie coiffure de la mariée.

Jusqu'aux bout des orteils l'harmonie règne : les jolies chaussures aux reflets mordorés trouvées par la mariée sont juste parfaitement en accord avec le reste.

Sobre et chic, pari réussi !

Un très grand merci Marielle pour cette si belle robe ! Elle correspond si bien à ce que je souhaitais.

Merci Camille pour votre confiance et la réalisation de ce joli projet, la semaine prochaine... un petit article sur le costume du marié !!!