Robe de mariée champêtre : Plumetis Cherry

Publié le 16 septembre 2014 par Marielle Maury

Robe de mariée et mariage champêtre - Montpellier

Petit retour sur la première robe de mariée sur mesure de la saison 2014, pour un mariage printanier dans les environs de Montpellier : une ode au printemps, tout en douceur et légèreté, épousant confortablement les formes de la mariée, qui avait un autre projet en cours pour la fin de l'année...

Cette robe de mariée décolletée dans le dos, est faite dans un magnifique crêpe satin en soie rouge cerise, qui fait ressortir le tulle plumetis de la robe, travaillé en plissé sur la poitrine . Une petite cape assortie vient compléter la tenue.

Mais revenons au début : tout a commencé par une rencontre, entre la créatrice et la future mariée, pour esquisser le projet. Basée sur quelques indications de la part de la future mariée - une robe de mariée très personnelle, peu de volume, un beau décolleté dos, et du tulle plumetis - un croquis prend forme : il servira de base à la création de sa robe de mariée sur mesure.

Le projet se poursuit ensuite par la recherche des tissus pour la robe : c'est lors d'une séance particulièrement intense en réflexion et comparaison d'échantillons de tissus que la future mariée a choisi ce très beau crêpe satin de soie rouge cerise, en totale adéquation avec la date du mariage !

Un rouge atténué par la légèreté du tulle plumetis, dans un joli jeu de nuances et de transparences, que l'on prévoit de renforcer par le plissé du décolleté et son galon vintage.

Ensuite le travail de réalisation commence concrètement, par le patronnage aux mesures de la mariée, puis la réalisation de la première "toile" : c'est le "brouillon" du premier essayage, qui va permettre de faire tous les réajustements nécessaires à la création d'une robe de mariée sur mesure. Puis au fil des essayages la robe se dessine petit à petit et les derniers détails sont réajustés jusqu'au dernier rendez-vous : la robe de mariée est prête !!

Une petite séance photo pour garder un souvenir de cette robe, puis je laisse partir la première création mariage 2014...

Et pour finir, les photos de la mariée le jour J ! (photos par Eric Durand)