L'arbre de Noël : tendances 2014

Publié le 20 décembre 2014 par Marymerveille123

(Cliquez sur toutes les photos pour agrandir)

Surprise par une vague de fantaisie inattendue au bon marché cette année, je vous embarque dans cette visite virtuelle à travers ces quelques photos autour des thèmes "tendance".

L'arbre de Noël et les oiseaux du paradis

Les oiseaux du paradis ont fait leur nid dans le grand roi des forêts.

On découvre des colibris, des paons etc. Toutes sortes de scénettes à petits becs façon "boules de Noël" revisitées. Un univers très bariolé où la nature s'est invitée joyeusement pour une fête hors norme. 

L'arbre de Noël et le bestiaire magique

Une galerie incroyable!

Des bestioles en veux-tu- en voilà! Un fabuleux univers de cabinet de curiosités. Des boules de Noël prise d'assaut par des insectes, des scarabées qui fourmillent, des caméléons élégants... Et même des araignées en habits précieux qui tissent une nouvelle toile de fond pour ce Noël.

L'arbre de Noël et une invitation au voyage

 

Buckingham Palace, le Taj mahal, l'Empire state Building, la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, la tour de Pise, la Cathédrale St Basile etc. des tas de monuments miniatures pour faire un grand voyage!

Du taxi jaune New yorkais au taxi noir Anglais, du bus Londonien au camping-car, de la  vieille 2CV au tramway de San Francisco, des matriochkas, aux éléphants indiens, il y a de quoi perdre la boule ! Cependant, toutes ces boules font le tour du monde sur l'arbre de Noël cette année.

L'arbre de Noël et les précieuses parures

 Du Point de croix sur cette boule !

C'est le retour du baroque, des boules richement décorées, moins de surprise mais de l'émerveillement pour le travail d'orfèvre sur certaines pièces, une finesse dans le décor que j'apprécie beaucoup.

L'arbre de Noël dans les bois

Globes ciselés renfermant de petits sapins, pommes de pin, glands de chêne, boules chouettes, rennes, cerfs, pères Noël sur son renne, toutes ces décorations en verre très colorées, ont un petit côté kitsch pour un univers des forêts qui se veut très éloigné du "Noël au bois" et au naturel. Le plus proche des enfants sûrement. 

Des tas de boules de toutes les couleurs, pour tous les goûts...

Même si la fantaisie a une place royale, il n'en reste pas moins que le Noël traditionnel est encore bien présent au Bon Marché. La crèche et les santons artisanaux délicatement peints sont là pour nous rappeler le vrai sens de Noël. Merci de votre visite!