Magazine Humeur

MÈRE INDIGNE. Seul chez lui, un bébé de 18 mois meurt de froid en cherchant sa mère

Publié le 20 décembre 2014 par Menye Alain

drumsUne jeune mère russe a laissé son enfant de 18 mois à la maison pour sortir avec des amis. Parti à la recherche de sa maman, le petit a erré dans le froid avant de succomber.

Sosnovka, petit ville du centre de la Russie de 11 000 âmes, en début de semaine. Yefimova, 29 ans, couche son bébé de 18 mois et sort avec des amis. Mais Gelb ne dort pas. Il se rend compte que sa maman est partie et parvient à descendre les escaliers avant d’ouvrir la porte de derrière, que la jeune femme avait oublié de verrouiller.

En pyjama dans la neige, par -10 degrés, l’enfant tente vainement de retrouver sa mère. Transi de froid, il succombe rapidement. De retour chez elle, Marina découvre le corps de son fils. «Quand elle l’a amené, elle était hystérique. Nous avons tout fait pour réanimer l’enfant mais avec ces températures, il n’avait aucune chance. Nous n’avons malheureusement rien pu faire», a expliqué un porte-parole d’un hôpital proche de Sosnovka.

La jeune mère pourrait être accusée de négligence. Interrogée par la police, elle a d’abord expliqué qu’elle était simplement sortie pour aller chercher du bois. Mais elle a rapidement avoué qu’elle avait laissé son bébé seul pour sortir avec des amis. Le père de l’enfant, 33 ans, était en déplacement professionnel au moment du drame. Il est effondré: «Je ne peux pas y croire. Elle est une bonne mère et une bonne épouse. Toute cette chose est complètement incompréhensible», a-t-il déclaré.


Retour à La Une de Logo Paperblog