Selon une récente étude, les couche-tard auraient une intelligence plus développée...
Et pourtant, quel dommage de ne pas connaître les sensations chères que procure le lever du jour ! Être debout avant les autres, c'est être là pour leur souhaiter le bonjour; Avoir auparavant préparé ce lever pour qu'ils hument la bonne odeur de café, avoir soulevé le rideau et aperçu la chaude et rassurante lumière de la maison voisine (la vie ici aussi reprend); apercevoir les plus belles et rougeoyantes aurores de l'est; entendre, salués par les oiseaux les tout-premiers beaux jours; et si vos pas vous ont conduits à la ville, percevoir les premières agitations encore douces à l'ouïe. C'est un espace de paix, avant le tourbillon de plus en plus violent de nos vies.
C'est vivre enfin, la plupart des jours une forme d'AVENT, cet Avent que nous nous efforçons de vivre en paix, en essayant de ralentir le rythme de nos vies (pas toujours facile) tout tendus vers cette promesse qui nous est faite chaque année d'un meilleur toujours espéré.
Ce petit Avent quotidien est lui aussi chargé de promesses, bien que sachant à la différence de "celle de notre Sauveur", elles ne seront pas toujours tenues, mais il est primordial d'y croire, car il est un cadeau du créateur.
BON LEVER !
ET...
BON NOËL A TOUS !
Aube nouvelle dans notre nuit
pour sauver son peuple Dieu va venir...