« Je pouvais entendre un poste de radio ou de télévision dans une pièce adjacente – quelqu’un y fulminait contre les gens de gauche. J’ai actionné la sonnette en métal terni qui se trouvait sur le comptoir. » Nic Pizzolatto Galveston
Le lundi sur France2 mon épisode de Castle, comme un médicament prescrit par la Faculté avant d’aller se coucher. Pas vraiment mémorable, d’ailleurs quand j’écris ce billet je ne m’en souviens plus si ce n’est qu’il y avait un Ninja et que la coiffure de Beckett ne la mettait pas en valeur.
Mardi sur TF1 le Mentalist sort le grand jeu. Deux très bons épisodes dont le second qui casse la baraque puisque Patrick Jane déclare sa flamme à Teresa Lisbon avec baiser final ! Six saisons complètes pour en arriver là, quel insoutenable suspense…
Mercredi sur France3 pour du football et la Coupe de la Ligue avec Ajaccio/PSG. L’équipe parisienne laisse les observateurs dans l’incompréhension et le doute le plus absolu depuis le début de la saison car elle joue mal mais reste néanmoins mathématiquement en bonne position dans toutes les compétitions. J’avais hâte de voir ce qu’elle ferait ce soir après ses deux défaites consécutives de la semaine passée : pas grand-chose ! Certes elle s’est qualifiée (3-1) mais le match fut terne et ennuyeux, bref, du PSG classique… du résultat mais sans la manière.
Jeudi sur Gulli (c’est une chaine de la TNT ! mais si !) un film de Christian-Jacque (1941), L’assassinat du Père Noël. Film policier en Noir et Blanc accusant bien son âge mais qui m’a permis de revoir des acteurs oubliés comme Raymond Rouleau, Fernand Ledoux, Robert Le Vigan, Jean Brochard ou le jeune Bernard Blier et tant d’autres…
Le vendredi sur M6 c’est Elementary, la série mettant en scène un Sherlock Holmes modernisé escorté d’une jeune femme asiatique en Watson. Je reste partagé entre intérêt et déception, sans pour autant m’en détacher.
Enfin dimanche je termine ma semaine sur ARTE et le film de James Ivory (1992) Retour à Howards End. Du déjà vu et revu mais j’ai toujours eu un faible pour les histoires se déroulant dans l’Angleterre victorienne. Si en plus les acteurs ont du talent, Anthony Hopkins et Vanessa Redgrave…
Beaucoup de télé cette semaine même si rien n’était mémorable – ou alors déjà vu – mais ce n’est pas grave, il y a plus important dans la vie comme l’attente de l’arrivée du Père Noël !