Hééé oui. C’est sûr que cette année, question météo, on n'est pas gâté. Pour avoir débuté sur quinze jours de soleil radieux, notre-expo-du-mois-de-Mai a désormais du mal à jongler entre les nuages, les orages et la pluie … Comme je le dis dans le titre, l'eau douce ( tombée du ciel ) nuit au moral et à la santé, dès qu'il est question d'organiser une expo en plein air. Du coup, certains compensent par ceci :
Ce week-end, pourtant, n’a pas été du tout-du-tout négatif, quoi qu’il puisse paraître. Hééé non. ( Diable, non ! ) …
Bon d’accord, soixante hardis visiteurs entre Samedi et Dimanche, c’est pas terrible. Pas terrible du tout… N’empêche. Le dimanche , ca a été encore pire :
Nous partîmes vingt trois, mais à cause de la pluie,
nous nous retouvâmes que trois a exposer, hé oui !...
Pour l’organisateur-que-je-suis, de tout ce bordel, c’est très révélateur …..
J’apprends ainsi à séparer le bon grain de l’ivraie, comme dirait l’autre couillon…. En gros, séparer les « ventres-mous-qui-se-dégonflent-au-moindre-crachin »
des « jusqu’au-boutistes-motivés-qui-font-face-à-l’adversité », quant à l’assemblée de tous nos Joyeux Artistes Exposants … Ben oui, quoi. Ce genre de circonstances négatives permettent toujours d’en savoir plus sur la réelle motivation des uns et des autres. Et de faire un tri , quant à l’année prochaine…
Enfin bon, je dis ça.....Je ne me prends pas la tête pour autant, puisque en dépit du temps incertain, Ce Samedi 24 Mai a été, et restera toujours, une soirée, une nuit, ( et même ) un petit matin mémorable….. Passant comme toujours entre les gouttes, ( la pluie qui n'est tombée que vers cinq heures du matin ) on a donc eu droit, le soir, à plus de cent personnes venues écouter la performance de « Ola/ketal Yuk/ulé/lé, qui eux , contre vents et marées, ont merveilleusement bien assumé … Divinement bien assumé, du reste. Un régal. Et une ambiance à tout casser…
Pie/rre Ca/llo/n a déboulé à l'improviste, pour sculpter un bloc de glace en direct, dans la nuit, et mouais. c'était cool.
Et puis…….Et puis un truc amusant…..
Ca été le retour de Sab, dont je n’avais plus eu de nouvelles depuis l’automne dernier. Haha. Comme quoi, je crois que c’est parce que SA présence emmerde tout le monde dans mon entourage, que pour finir, je la trouve intéressante. Héhé. C’est bien moi, ça… Enfin bon. On a dansé sous la pluie de la façon la plus romantique qui soit, avant de Heu...D'aller faire dodo ensemble, vers six heures. Youpi. C'est bon pour le moral, comme dirait l'autre.
Ce qui n'est pas bon pour mon moral, par contre, c'est de continuer à essuyer les foudres de Marcelle, qui continue à me harceler à propos d'un troll qui laisse des messages à la con sur le blog-de-notre-expo-du-mois-de-Mai. ( commentaire que je trouve tout à fait cucul-la-ronflette, mais néanmoins tout à fait rigolo et en adéquation avec le style et la forme du blog de cette demeurée ) .... Copié collé :
" Oui enfin le printemps revient avec ses couleurs superbes, un encouragement à la création et retour à la nature.
Venez découvrir mon superbe blog, je suis travaille en ce moment sur un projet artistique autour de la pintade, noble animal si méconnu. "
Oui. Il s'agit là d'un guignol qui ne manque pas d'humour, certes, mais à cause de qui je perds mon temps avec cette foutue Marcelle qui ME croit responsable de tous les maux. Mais bon. comme je l'ai déjà dit, elle ferait mieux d'aller voir un psy, ou bien
se faire greffer un nouveau cerveau . A un moment, j'ai pensé qu'elle souffrait d'un dédoublement de la personnalité, du genre Dr Jeckyll et Mr Hyde.. Et que c'était elle-même qui laissait ces commentaires idiots, histoire de pouvoir vomir son fiel sur moi...Enfin bon. C'est si ridicule, cette histoire là...
Du coup j'ai modéré les commentaires là bas, histoire d'en finir avec cette merde...
Ce qui m'agace prodigieusement, c'est d'avoir perdu une amie, pour des raisons qui me dépassent, et ne regardent qu'elle et ses délires.
Enfin bon. Ca me fait en tous cas du bien d'extérioriser tout ça ...
Pour parler d'autre chose, question lecture, j'ai commencé le tome III de "Millénium", ( La reine dans le palais des courants d'air) qui dépasse de loin tous les autres nombreux polars que j'ai pu lire jusqu'à présent. Comme le récit va en crescendo , depuis le premier, inutile de dire qu'à ce stade, on laisserait tout tomber pour lire la suite. C'est affreux.