GUERRE EN SYRIE. La capture d’un pilote jordanien ou l’urgence de s’allier à Bachar al-Assad

Publié le 24 décembre 2014 par Menye Alain

Le temps est le pire ennemi de la soi-disant coalition anti-jihadistes. Ces anti-Assad apprennent à leurs dépens que leurs alliances du passé avec les jihadistes n’étaient pas de bonnes idées. Le groupe Etat islamique (EI) a abattu mercredi un avion militaire jordanien de la coalition américano-euro-arabe -passez-moi l’expression-, dans le nord de la Syrie.Pire, le pilote a été capturé.

Alors que les Occidentaux n’ont jamais versé une larme pour tous les Syriens morts pour rien, ces derniers implorent l’Etat islamique de bien traiter le pilote. Ce pilote, le lieutenant Muaz al-Kisra se trouve dans de beaux draps à cause de l’Occident et des pays du Golfe qui ont financé, entraîné et soutenu ces jihadistes en vue de renverser le pouvoir syrien…

Another picture of #Jordan pilot Leutenant Muaz al-Kisra captured by #ISIS in #Raqqa after his jet was shot down pic.twitter.com/2upql011bi

— Abdul Bari (@Jabhatulnusra) 24 Décembre 2014

Une source militaire jordanienne a confirmé mercredi la chute d’un avion de l’armée de l’air dans la région de Raqqa, dans le nord de la Syrie, et la capture de son pilote par l’organisation terroriste Etat islamique (EI), selon l’agence officielle Petra.

#Breaking – #ISIS Shot down Coalition jet in #Raqqa , pilot is from #Jordan pic.twitter.com/VdFE7FYm4J

— Abdul Bari (@Jabhatulnusra) 24 Décembre 2014

Ce n’est que le début. Ces gens refusent de comprendre que la seule solution pour anéantir cette vermine est de s’associer avec le pouvoir syrien.