Tout avait commencé avec un BBQ chez une collègue. Une après-midi à manger des hot-dogs, des fraises et des cookies. A discuter de choses et d’autres. A rigoler. Sympathique. Une ambiance américaine, feutrée, impersonnelle mais chaleureuse. Un “gathering” comme seuls ils en ont le secret. Pas de débordement, pas d’ivresse, pas de surprise. Mais j’ai pasé un bon moment. Sans excès ;)
Et puis la grisaille est arrivée. Le carnaval brésilien de SF, et la plage m’ont paru très rapidement de lointains rêves. La chaleur de mon appartement et son confort m’ont apparu comme une alternative plus amicale. Je n’ai donc pas eu à affronter la pluie et la neige ;-)
J’en ai profité pour me relaxer. Découvrir l’excellentissime “The Wire”. Récit du sombre quotidien d’une strike team dans les bas quartiers de Baltimore. Quelque peu semblable à “The Shield”. Pas de blanc et noir, pas de justes et pourris, juste vraie vie d’une banlieue pourrie par la drogue et la misère. A se demander au fond ce qu’il y a d’excitant à regarder. Mais l’histoire est prenante, réaliste, cassante - froide et implacable. Les charactères sont évidemment torturés - ce qui donne finalement une série humaine et captivante.
J’aurai aussi décidé de reprendre un peu l’exercice. Des pompes et des abdos le matin. Et une fois par semaine de la course à pied. J’ai commencé aujourd’hui. 25 abdos et 20 pompes. Misérable, je sais. Mais c’est un début. Et vu comment ça fait mal, je ne pouvais pas faire plus ;P Faites vos paris! Vais-je tenir le coup?! Ce qui est sûr, c’est que j’ai eu une matinée agréable malgré le temps. Lever 8h30. Abdos, pompes. Quelques courses à Whole Food pour le petit déjeuner. Du bon pain frais, du jus d’orange et de la confiture Bonne Maman. Des plaisirs simples qui suffisent à mon bonheur :-)