« Plus tard dans la soirée, nous avons regardé à la télé un film où jouait, je crois, Richard Boone ; et quand je les ai quittées, elles étaient fatiguées et semblaient contentes, ce qui, je m’en suis rendu compte, me faisait aussi très plaisir. » Nic Pizzolatto Galveston
La semaine débute mal en ce lundi sur France2 avec un très niais épisode de Castle où nos deux héros se propulsent virtuellement dans les années 70. Je me traine jusqu’au bout et j’éteins ma télé par dépit.
Mardi sur la même chaine, théâtre en direct avec Cher trésor, de Francis Veber avec Gérard Jugnot et Alexandra Vandernoot. François Pignon, le héros récurrent de Veber, exige d’être contrôlé par le fisc afin d’obtenir reconnaissance et considération de ceux qui l’entourent. Du théâtre de boulevard, sans grands atouts, texte moyen et acteurs sympathiques mais sans plus. On sourit de situations prévisibles, mais on sourit quand même et c’est déjà pas mal.
Vendredi sur M6 mes épisodes d’Elementary. Ce soir ils m’ont semblé prendre de l’épaisseur grâce à la présence de Mycroft, le frère de Sherlock. Leurs liens tendus et le rôle louche du frangin, créent une aura mystérieuse bienvenue. Quant à Miss Watson, je commence à m’habituer à elle.
Dimanche soir, en rediffusion il y avait du bon et du moins bon sur toutes les chaines mais je ne me sentais pas en forme pour une resucée aussi me suis-je calé sur France3 et sa série dominicale, Enquêtes codées. Une bande de braves femmes anglaises, rendues à la vie civile après leur passage dans les services du contre-espionnage durant la guerre, résolvent des énigmes. Sans être renversant, suffisamment intéressant pour m’en suffire ce dernier jour de la semaine.
Comme je l’avais prédit, cette semaine fut égale à la précédente, c’est-à-dire que je me suis réfugié quasi exclusivement dans les programmes courts Scènes de ménage et En famille sur M6 ; ou dans des émissions culinaires comme les rediffusions des Voyages culinaires de Sarah Wiener et autres Cuisines des terroirs sur ARTE pour y trouver mon bonheur. Mais maintenant que les fêtes sont terminées, j’attends mieux de celle qui débute, non mais !