J’ai toujours rêvé d’avoir la silhouette élancée et féminine que donnent les talons, mais pour la vie de tous les jours, je trouve cela insupportable. On a mal aux pieds. On ne peut pas marcher. On ne peut pas courir pour prendre son bus.
Bref, cela ne correspond guère à une vie de femme à 300 à l’heure.
On m’a dit qu’il fallait s’habituer, que cela venait avec le temps. J’ai essayé à plusieurs reprises mais rien à faire. J’ai l’impression de marcher les genoux pliés, je trébuche, j’ai mal aux pieds et je reprends bien vite mes ballerines ou mes boots. J’ai essayé le truc d’avoir une paire de ballerines dans mon sac , mais ce n’est guère pratique.
Avec les années, le pied, lui aussi vieillit. Les ligaments se distendent, le pied s’affaisse et il devient plus difficile de trouver des chaussures confortables. Mais de là à s’adresser, à Scholl ou aux magasins de «chaussures pied sensible » de nos grands mère, sûrement pas.
Cela fait deux fois que j’achète des chaussures Unisa. C’est une marque espagnole, et comme chacun sait, la mode vient d’Espagne maintenant !
Ils se positionnent sur des chaussures de qualité et surtout confortables. Pas spécialement sur le marché senior, ce qui est bien et garanti des modèles dans la tendance de la mode.
Ce que j’ai acheté, ce sont des chaussures à plateau et à talon. De l’extérieur, on a l’impression que vous avez un talon de 10 cm, mais à l’intérieur, quand vous les portez, vous avez seulement un talon de 4 ou 5 cm. Cela correspond tout à fait aux conseils des podologues qui recommandent un petit talon pour protéger le dos, éviter les soucis aux lombaires et la déformation du pied.
Les modèles Unisa sont bien finis, stables et avec une cambrure au bon endroit.
On trouve Unisa un peu partout, mais aussi sur les sites de e commerce comme Sarenza. Il y a même une boutique Unisa qui vient d'ouvrir 100 rue de Rennes à Paris 6ème.
Je voulais vous donner ce « truc de fille ». Cela va vous permettre si vous êtes comme moi, de jouer les femmes perchées sans souffrir.
Alors maintenant n’hésitez plus, à vos talons ! Mais faites vite ! On annonce le retour des talons de 5 cm dans les magazines de mode.
(Crédit Photo Benjamin Genet)
A lire aussi
S'habiller quand on est un peu ronde
Balsamik, une mode pour les quinquas
Anti-clichés : pour révéler la beauté des femmes seniors avec le photographe Oliviero Toscani et Balsamik