A Charlie

Publié le 08 janvier 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

   A Charlie  

Par Jean-Marie Pieri

MERCREDI 7 JANVIER: LA NAUSEE!
Jour noir, jour nauséeux, rien à signaler: 12 morts chez Charlie!

Le pays se réveille avec une insupportable gueule de bois!
Mathématique brutale de la soustraction des vies humaines, l’irréparable a été commis, ce sceau d’infâmie nous marque à jamais.

Les brutes ont voulu faire taire Charlie, honte à ces misérables criminels qui utilisent la violence faute d’arguments.

L’intolérance, l’obscurantisme pervers des imbéciles frappe l’esprit au coeur, pathétique impuissance de crétins dégénérés qui mettent en péril l’équilibre fragile d’une société en mutation!
Criminelle attitude qui se refuse à tout dialogue intercommunautaire, rêve insensé d’un fanatisme qui se cache sous le manteau de la religion!

Les barbares ont voulu la mort physique de Charlie en assassinant 12 personnes: c’est raté! L’esprit de Charlie n’est pas mort, il survivra à ce massacre indigne, l’émotion populaire, phénomène spontané au-dela des clivages politiques et confessionnels salue ces innocentes victimes et les élève au rang de héros, honneur immense et la seule décoration qui compte, la décoration du coeur!

La République n’a pas failli et se rassemble pour faire front à l’ennemi invisible et sournois qui tente de polluer les esprits avec un cri de guerre qui se veut intimidant!

L’esprit de Liberté, celui de Charlie, ne cède ni au chantage, ni à l’intimidation des tueurs de la raison, gloire soit rendue à tous les journalistes de cette équipe pour leur courage exemplaire!

Echec indéniable de la brute assoiffée de sang et impuissante. L’esprit de Liberté domine la violence aveugle, la rage bestiale!

Des questions se posent aux Démocraties qui tentent de juguler ces violences inadmissibles, comment réagir face à la barbarie, quelles sont les mesures appropriées pour mettre en terme au terrorisme des fanatiques?

Le pays du siècle des lumières, des droits de l’homme, du bon vivre et des libertés devra-t-il s’adapter à ce cancer qui le ronge de l’intérieur, comment lutter sans abandonner les règles de la démocratie, du partage et de la générosité, comment évacuer toutes ces haines accumulées?

Une question sensible et même un sujet tabou taraude les esprits: faudra-t-il en venir à rétablir la peine de mort pour des actes de cette cruauté, le pardon et l’angélisme sont-ils compatibles face à la bête de l’apocalypse?

Une tâche ardue qui incombe aux politiques, redresser le pays économiquement, mais surtout moralement, en finir avec cette lâcheté doucereuse et ces compromis inutiles et cette indifférence coupable à l’égard du citoyen.

L’ère des Tartuffes, des hypocrites trop bien nourris aux gamelles de la République devra s’achever et nos politiques se réhabiliter au plus vite!

Servir la République ne signifie pas se servir et plonger les mains dans le pot de confiture!

Le pouvoir responsable doit réagir à la hauteur des enjeux et des ambitions d’un grand pays, en finir avec cette médiocratie qui s’égare et maltraite le peuple!

La tyrannie c’est la marque des pseudo-élites et prélude à l’effondrement de toute autorité! Sachons raison garder et surtout harmonie et justice, gardons-nous des docteurs Diafoirus de l’idéologie!

La sagesse c’est savoir écouter le peuple!

Le peuple reste seul juge et dispose des clefs de la souveraineté!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

BONUS VIDEO :

http://www.tcmag.com/magazine/french_charlie_hebdo_killers_in_action

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans