On est toujours le con de quelqu’undisait Peret.
Avec ce qui se passe en ce moment, je suis comme abasourdie.
Je lis d’un côté :Allons brûler des Mosquées!, et de l’autre :Ils le méritent, il ne faut pas dessiner ça! Quand je lis ça, je me sens seule. Seule au milieu de la haine et surtout de la Bêtise, Connerie Humaine,… Et je ne sais pas quoi faire.
Parce que, plus que d’avoir peur, je suis en colère. En colère contre le manque d’éducation et de culture, contre les parents, contre l’Etat Français et le Monde entier et aussi moi-même. J’en veux à tout le monde qui à permis cela, qui à permis à la France de retourner au Moyen-Age le temps d’un instant.
Comment penser à élever des enfants dans ce Monde? Comment défendre cette liberté pour laquelle nous nous sommes battues? Comment, faire comprendre à ces personnes que ce qu’ils font c’est mal? Trop de question sans réponse. Et c’est ce qui me fait peur.Un travail sur plusieurs générations doit commencer maintenant.
Il parait qu’on ne se rend compte de ce qu’on a que lorsque nous l’avons perdu…
Nous avons laissé faire cela : ce qui s’est passé ce 7 Janvier 2015 dans ces locaux de Charlie Hebdo. Et maintenant c’est à nous de vivre avec et de tout faire pour que cela ne se reproduise plus jamais.
Je suis loin géographiquement mais pourtant, je me suis jamais aussi sentie proche de la France.