Récupération politique

Publié le 10 janvier 2015 par Observatoiredumensonge

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

   Récupération politique  

Par Jean-Marie Pieri

MANOEUVRES POLITIQUES?
L’expression spontanée de l’indignation citoyenne fait chaud au coeur, cette levée en masse des protestations contre les assassins s’est faite dans la plus grande dignité et sans excès inutiles, aucun appel à la haine!

C’est la leçon de sagesse, de responsabilité et de liberté que devraient retenir nos politiques donneurs de leçons et imbus de leur personne!

Parader devant les caméras ne suffit pas, ne suffit plus, face à un citoyen adulte et respectueux des règles démocratiques!

On assiste à un ballet incessant des bienpensants, qui distillent de pieuses déclarations d’intention du politiquement correct un peu téléphonées et lassantes à la longue!

Il n’y a pas si longtemps nos chers élus de gauche ne disaient-ils pas tout à fait le contraire, parlant des violences policières, d’incompétence… ne nous étendons pas, car cela renforcerait un malaise persistant, aussi délétère que nauséabond!

Pauvre Jaurès, si souvent pris en exemple par l’imposture dans la posture! La danse du ventre des Tartuffes sur une participation éventuelle du FN ou pas à une marche de protestation républicaine accentue cette incompréhension et ce flottement!

Peut-on prôner simultanément tout et son contraire? Le vivre ensemble fonctionne dans les deux sens! Faut-il donner l’impression d’exclure des millions de citoyens, sous prétexte que… on peut ne pas partager ces idées, les combattre, mais pourquoi les réduire au silence!

Manoeuvre grossière ou récupération idéologique assez méprisable!!

Se refaire une virginité politique au prix du sang des victimes de Charlie et d’otages de confession juive me semble peu correct!

La République se doit d’honorer ses héros et de pleurer ses victimes en présentant un front uni face à l’obscurantisme, face à la tyrannie des criminels!

L’erreur serait de croire que cette protestation légitime d’un peuple mesuré et lucide puisse être détournée au profit de certains en excluant les autres!

Manoeuvre indigne et récupération des satrapes idéologues sans honneur et emputés du coeur!

On ne peut solliciter un consensus National, tout en brisant cette unité, ces combines politiciennes sont deshonorantes et insultent le bon sens!

Le peuple dispose d’un savoir inné: l’intelligence du coeur et il saura juger et jauger les politiciens selon leurs actes et non d’après des déclarations pompeuses et vides de sens!

Distinguons le vrai du faux, assez de clinquant et de fausse monnaie Messieurs les politiciens, gardez-vous de ces postures ridicules, de ces déclarations martiales, assez de coups de menton, de morgue et de suffisance, un peu plus de dignité!

Un peu plus de dignité et de noblesse pour le pays que vous servez et son histoire glorieuse, c’est affaire d’ambition certes, mais aussi de courage et d’honneur.

Oubliez un instant vos idéologies rances, vos luttes d’intérêt mesquines, car le peuple vous regarde!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

BONUS VIDEO :

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans