J'allais vous poster une bonne blague qui sans doute ne fait rire que moi et puis je me suis ravisée, préférant nettement vous parler de ce chanteur que j'écoute en boucle sans me lasser et dont l'album serait parfait s'il comptait une dizaine de titres en plus; ce chanteur c'est Jack Johnson et l'album In Between Dreams (mais heureusement, il y en a d'autres !).
Une guitare, une voix, on shake le tout et on obtient des chansons super agréables, une voix douce, des mélodies pimpantes, pour moi, Jack Johnson, c'est de la balle !
Jusqu'à l'âge de 17 ans, cet homme fut d'abord un surfeur professionnel avant de se cogner méchamment la tête sur un récif. Signe du destin ou remise des idées au clair, personne ne le sait, mais depuis lors, il se consacre au cinéma et à la musique, et ce plutôt bien, comptant parmi ses amis le grand Ben Harper, qui l'accompagne et l'encourage d'ailleurs sur son premier album sorti en 2000, Brushfire Fairytales.
Ecoutez-le si vous ne le connaissez pas encore (ce qui m'étonnerait quand même), fermez les yeux, inspirez, expirez lentement. Aaaah, ça fait du bien, hein ?
En ligne, le clip du titre Taylor, avec Ben Stiller en pitre (comme toujours). Cadeau !