C'est un grand moment que vit aujourd'hui notre Sweet Home :
Bébinou va rencontrer pour la toute première fois la petite souris, enfin ses dents de lait plutôt !
En effet à 7 ans ( dans 4 jours ), il était presque le dernier de sa classe à ne pas encore avoir eu de dents définitives. Enfin ça c'est ce que l'on croyait !
Car en fait, ses incisives du bas avaient bel et bien commencé à pousser......derrière ses dents de lait ! Et c'est pas un pur hasard un soir en voulant vérifier qu'il se brossait bien les ratounettes ( comme on dit chez nous ^^ ) que Papoune a découvert les deux coquines !
Il a eu donc rdv ce matin avec la dentiste qui n'a pas eu d'autre option que de les lui retirer. Rassurez-vous mon Bébinou a géré comme un chef ! Il s'est montré très courageux. Il faut dire que la dentiste a été d'une gentillesse et d'une douceur extrême.
Vous pensez bien que je n'était pas avec lui hein, c'est Papoune qui c'est chargé de l'opération boucherie. Moi j'aurais tourné de l’œil ou fini en crise de panique ( et p'être même les deux ) !
Du coup j'ai fabriqué en speed, et ça se voit d'ailleurs (hum), un petit coussin/sachet à dent dans lequel il a glissé ses ratounettes, toutes minuscules, qui étaient dans sa bouche depuis le jour de ses 10 mois ( c'est loin ! ), et la petite souris viendra cette nuit lui mettre 2 pièces à la place ^^
Evidemment je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme, sensible comme je suis ! C'est une nouvelle étape pour lui...
Et vous qu'avez-vous ressenti lors de la tombée des premières quenottes de vos enfants ?