Magazine Humeur

DIEUDONNE. Strasbourg (La Bête Immonde): nouvelle victoire devant la justice pour l’humoriste

Publié le 17 janvier 2015 par Menye Alain
Fans de Dieudonné hier, à Metz, avant le spectacle.

Fans de Dieudonné hier, à Metz, avant le spectacle.

Échec et mat !

La Ville de Strasbourg souhaitait que l’artiste Dieudonné ne se produise pas suite aux propos qu’il avait tenus sur sa page Facebook après les attentats de la semaine dernière. La fine équipe des violeurs de la liberté d’expression est nue. La chambre des référés du tribunal de grande instance de Strasbourg vient d’enjoindre au groupe Vega, gestionnaire du Zénith, de maintenir le spectacle de Dieudonné, programmé ce samedi à 20h. 

Ce nouveau camouflet retentissant des ennemis de la République dont ils se réclament pourtant, vient leur dire que nous ne sommes pas encore en Corée du Nord, visiblement, leur souhait. Et dire qu’ils osent critiquer certains pays en les accusant de ne pas respecter la liberté d’expression. Que de la falsification !

Lors de l’audience, samedi matin, Me Sanjay Mirabeau a plaidé la nécessité de « respecter le droit des contrats ». « Quel précédent créerait-on si on disait on peut contracter, et puis la veille, si le bonhomme a une sale gueule, si c’est le démon, ou parce qu’on n’aime pas ce qu’il dit, alors on peut rejeter tout ce qui fait le fondement de notre droit ? » a demandé Me Sanjay Mirabeau. Comme seule réponse mensongère et hypocrite depuis….11 ans, les détracteurs de l’humoriste ont plaidé le… »trouble à l’ordre public ». Toujours la même rengaine…

Dieudonné joue donc tout à l’heure au Zénith de Strasbourg où, des places ont même été rajoutées. Après son succès fulgurant de Metz (4000 personnes), hier, Strasbourg s’annonce magique. Il y aura encore de nombreuses personnes avec des pancartes « Je Suis Dieudo ». Le mensonge a les jambes courtes, il n’ira pas loin, dit le dicton.


Retour à La Une de Logo Paperblog