Dieudonné avant son entrée sur scène. Au fond de la loge, Me Mirabeau et Me De Stefano/Facebook
Dès le rendu du tribunal favorable à l’humoriste Dieudonné, une foule nombreuse s’est déplacée vers le Zénith de Strasbourg. Plus de 500 personnes munies de leurs billets attendaient l’ouverture de la salle.
Se croyant en Corée du Nord, la société Vega voulait déprogrammer le spectacle en violant la loi. Une peur bleue s’est alors emparée des fans de l’humoriste. Le spectacle de Dieudonné a finalement été autorisé peu après 13 h par le juge des référés du tribunal de grande instance de Strasbourg, comme vendredi à Metz.
Sur le site du Zénith de la capitale alsacienne, la billetterie n’était plus accessible. Elle a ré-ouvert dès 18 h 30 et n’a finalement pu vendre qu’une cinquantaine de places. De nombreux fans, dégoûtés, ont donc vu la magouille des puissants. Néanmoins, 4000 personnes se sont régalées. Hélas pour les autres, elles n’ont pas pu avoir leur billet…
Avec un enchaînement irrésistible de personnages hauts en couleurs, les spectateurs passaient facilement du rire aux larmes. Furieux, car n’ayant pas eu de billet d’invitation, les reporters des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) allait tenter de démolir le spectacle en le présentant comme étant un show hors-la-loi. Et pourtant, tous l’ont vu, du sommet de l’Etat au planton. Voici ce que ce clown, qui n’ose pas signer sa tribune raconte, un tissu de mensonges abominables:
L’un des avocats du polémiste avait indiqué que la tournée avait été revue et corrigée pour respecter le droit. Mais quel droit ? Car les propos et les sketches qui s’enchaînent à coup de fusil factice sur les « négroïdes », les « roses » et toujours les juifs bafouent les valeurs républicaines pour lesquelles près de 4 millions de personnes ont marché dimanche 11 janvier, dans les rues de France. De raccourcis en comparaison révisionniste, entre le génocide des Indiens et la Shoah, les propos nauséeux s’accumulent et le respect de la loi et la décence imposent ici de ne pas les relayer.
Si c’était vrai et contre la loi, il n’allait pas hésiter à relayer tout ça pour que l’humoriste soit poursuivi. Il ose parler de décence. C’est vraiment le monde à l’envers. Quelle hypocrisie ! Bref, Dieudonné s’est moqué de François Hollande, de Manuel Valls et de Philippe Tesson dont des écrans géants projetaient les images.. Est-ce interdit ? Ils n’ont pas encore compris qu’il ne faut pas s’attaquer à un humoriste, c’est contre-productif…