Maintenant on fait quoi ?

Publié le 18 janvier 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  Maintenant on fait quoi ?  

Par Jean-Marie Pieri

FABLE DU JOURNALISTE ET DU POLITIQUE.

Toutes catégories confondues politiques et journalistes pataugent dans la semoule, il suffit de les écouter pérorer à l’Assemblée ou baver sur les ondes amères!

Tous forgés dans le même moule, ils ne portent pas la robe de bure du prêcheur, mais le costume de soie des marchands du Temple! Triomphe de la propagande et de la désinformation!

Le funambule utile tronque, oriente, dénature l’idée sans vergogne, passant tout au crible d’une idéologie qui ne souffre aucune opposition, tout est pesé, formaté et obéit à la voix de son maître!

Idées d’une bêtise confondante, celles d’une monstrueuse prétention qui parodie l’intelligence, insensible aux prouesses de la technologie: pc, tablettes, ipads et autres portables!

Dans ce carnaval des pleutres, difficile de se frayer un chemin et de faire valoir une opinion contraire à la normale médiocratie!

Les Tartuffes s’arrogent le droit de pontifier, de faire la leçon au citoyen et ce ne sont que palinodies, contorsions de marchands de tapis: pour faire simple le souk envahit la politique et prolifère à travers les médias!

Toute posture martiale du politique conduit à l’imposture et au ridicule: ces faux durs, ces faux jetons, ces faux derches et vrais mous infligent à longueur de journée des considérations absconses sur le sexe des anges.

Nos Scapins mielleux patinent entre la diatribe assaisonnée de vigoureux coups de menton pour les politiques et des considérations odieuses de valets qui dégoulinent de bonnes intentions confondant manipulation et information!

Peu se risquent à résister au politiquement correct, car ils sont immédiatement baillonnés ou chassés de l’antenne.

Le temps des Jésuites à la rose refleurit et avec lui les plus belles tares du passé. On n’a jamais autant parlé de Liberté, de Fraternité et d’Egalité que chez ces eunuques du verbe!

Ni actes, ni pensées libres, mais le vide abyssal de l’inculture, de la vulgarité, celle d’une soumission facile: pseudo-laïcité de la nomenklatura du n’importe quoi.

Scandales de la République des Ânes, vertueuse en paroles, pas en actes je dis votre nom… hypocrisie, corruption, népotisme, favoritisme je dis votre nom… malhonnêté intellectuelle, lâche conformisme des bienpensants je dis votre nom!

La pensée unique de la secte, de la caste, grassement rétribuées pour euthanasier l’esprit ou pour le moins l’assoupir! La coterie d’un misérable Guignol se développe et pervertit les consciences.

Dire que la politique ne nourrit pas son homme ferait même rire les animaux du zoo, ces élites d’une Nation exsangue, (voir les caricatures des bourgeois de Daumier, celles de Doré sont encore de saison, sans oublier les frasques de Debout) rien n’a changé: le bourgeois de gauche, lui aussi, fait preuve d’un extrême voracité se payant sur la bête c’est-à-dire sur nous!

Des évènements récents confirment l’étonnante parodie d’un défilé hollywoodien qui se joue et divise un peuple égaré par la tragédie, un peuple abasourdi défile séparément des puissants de ce monde et ne comprend plus ce que l’on veut de lui, ni ce que l’on veut lui faire faire ou lui faire taire.

Le « maintenant on fait quoi » tonitrué sur les ondes par l’info servile parait assez inquiétant, car qui fait l’ange fait la bête!

Le citoyen ne peut accepter d’être dépossédé de la vérité, même si toute vérité n’est pas bonne à dire!

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

BONUS VIDEO :

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans