Magazine Journal intime

Lundi, capter la lumière, tendre vers l'harmonie. Toujours

Publié le 23 janvier 2015 par Noalita

iiiinspired _ ph paul croes .jpg


Mardi, danser sur ce lien 

 Mercredi, 

essayer d'être au quotidien comme je voudrais que le monde soit, 

tenter de ne pas toujours chercher à avoir raison gnagna et espérer ne jamais jamais jamais avoir à me prendre au sérieux.

Car je sais maintenant jusqu'où l'homme peut  aller quand il se prend au sérieux, quand il n'est que colère et haine et quand il est persuadé d'avoir raison....

Jeudi,

Me répéter qu'il nous faudra dépasser la double illusion de vouloir changer le monde sans nous changer nous-mêmes, ou de nous changer nous-mêmes sans changer le monde.

"L'individu ne peut exister en dehors d'une organisation sociale, quelle qu'elle soit, qui assure sa conservation dès la naissance et tout au long de sa vie. Mais c'est "moi aussi' et non "moi d'abord".
Cela veut dire que la société doit s'occuper de mes besoins comme je dois renoncer, de mon côté, à les faire prévaloir aux dépends des autres.

La maturité d'une société peut se mesurer au sort qu'elle réserve à ses déviants et marginaux, qu'elle définit selon ses critères et qu'elle contribue d'ailleurs à créer.

De leur côté les individus sont coresponsables de l'état de la société où ils vivent, état qui dépend de la qualité de leur engagement, dans la réflexion ou l'action, favorisant le bien-être collectif.

Assurer du mieux possible le lien social est d'une importance vitale et nous oblige à tenter de comprendre et d'instituer les conditions intérieures (motivantes) et extérieures qui permettent de l'entretenir et de l'améliorer, sachant qu'il y aura toujours à nouveau à combattre les tendances individualistes qui tendent à l'affaiblir."

A. Tarpinian

iiiinspired _ CAROLINE_DE_MAIGRET_ELLE_CHINA_SEPTEMBER_2014_YUANGUI_MEI.jpg
 

 (Caroline de Maigret - september 2014 Elle china)

Vendredi,

Vous embrasser fort mes anges ....et embellir le quotidien

casa-dos-outros-03.jpg

casa-dos-outros-17.jpg

casa-dos-outros-01.jpg

casa-dos-outros-08.jpg

(Photos tirées du site brésilien de deco Casa dos Outros)

 "La satire, la caricature, l’insolence, on n’a pas trouvé mieux pour désamorcer l’anxiété d’une époque, de toutes les époques, même si on découvre aujourd’hui avec effarement et colère que dans un pays libre et démocratique, on peut aussi mourir pour ça. Le courage immense, admirable, des héros de Charlie, c’est de n’avoir rien cédé, ni concédé, de cette liberté face aux menaces. Le prix terrible qu’ils paient aujourd’hui, c’est à notre crédit à tous qu’ils le mettent. On leur doit de continuer à déconner, y compris des choses qui dérangent, à cultiver l’humour noir tant qu’il y a de l’espoir, le désherbant à connerie tant que pousse le chiendent

(...) On vous embrasse tous, les morts, les vivants, on vous aime. Et ceux qui vous ont fait ça, leurs complices, ceux qui s’en réjouissent, vous savez quoi ? On vous encule." “Hey !!!”

Christophe Conte - Billet dur

Et refermer cette semaine avec la grâce, la mélancolie et l'immense talent de Benjamin Clementine

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog