Par Alexandre Sivov
______________________________________________________________________________
Gros malaise au sein de l’armée française. Alors que des soldats vont combattre auprès de Daesh, en Syrie ou en Irak, d’autres se joignent à un autre combat, la lutte, disent-ils, contre le fascisme. En effet, selon la presse serbe, de nombreux soldats français sont actuellement en Novorossia pour combattre auprès des prorusses.
« Les Français désertent l’armée française pour aller combattre en Novorossia. Un des commandants des volontaires serbes en Novorossia, l’ancien soldat des unités spéciales de l’armée française Nikola Perovic a dit, que, deux soldats français ont quitté leurs contingents pour rejoindre l’armée de la Republique Populaire du Donbass. Il a dit cela dans un article publié par le portail serbe Pravda « True ». Selon Perovic, un de ces volontaires-déserteurs est le caporal Mael, qui a une expérience des combats en Côte d’Ivoire, au Gabon et en République centrafricaine.
L’autre, nommé Modamé, a juste fini une école militaire en France. Perovic a également dit qu’une dizaine de volontaires français, dont certains ont décidé de déserter l’armée française, et d’autres l’ayant servi auparavant ont décidé d’aller se battre à Donetsk. Les Français préfèrent la guerre contre les protégés des américains en Ukraine, au lieu des opérations coloniales sans fin en Afrique, et le soutien aux forces d’occupation américaines en Afghanistan ».
Alexandre Sivov