Magazine Journal intime

Voyage en Norvège 8. Fin d’un rêve éveillé

Publié le 28 janvier 2015 par Sebika

Après quelques jours pluvieux à Stavanger, le train de nuit nous ramène doucement vers Oslo. Cette fois, le temps est à la pluie… et le restera jusqu’à notre départ le lendemain. Nous arrivons en gare d’Oslo vers 7h30 du matin, direction le Smarthotel où nous avons effectué notre dernière réservation. Plus qu’une nuit. Une petite nuit et nous nous envolerons bientôt pour Paris. La pluie et les dernières dépenses nous ont quelque peu lassés et nous attendons donc l’heure du retour tranquillement.
La chambre d’hôtel est très petite, mais aussi très fonctionnelle. Nous logeons dans le centre d’Oslo, à deux pas de toutes commodités et profitons du temps pluvieux pour nous délasser un maximum.

Pour agrémenter les dernières heures, nous profitons de la gratuité du Musée d’Histoire. Je dois avouer que ce n’est pas nécessairement le musée où je me serais rendue naturellement dans d’autres circonstances. Mais sa proximité et sa gratuité nous ont incité à pousser ses portes. Pour notre plus grand plaisir ! C’est un superbe musée, aux collections riches et variées. Nous y avons passé de longues heures, tant dans les collections permanentes que dans les expositions temporaires. Si je puis me permettre un dernier conseil… je vous invite donc à pousser à votre tour les portes de ce musée. Sachez par ailleurs que s’il n’est pas gratuit tous les jours, avec votre billet vous pouvez également visiter le musée des bateaux Vikings sur la péninsule de Bygdøy (et inversement). [Par ici pour relire le billet à ce propos.]

Rapidement, l’heure du retour à Paris nous rappelle à la réalité.

Depuis, tout s’est enchaîné à une vitesse folle. Recherche d’appartement, reprise de la routine habituelle, déménagement… et un tout nouveau virage qui s’amorce dans nos vies. Un nouveau voyage en préparation, voyage d’une toute autre nature.

Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Déjà près de six mois que nous sommes rentrés. Pourtant, la Norvège ne m’a jamais abandonnée. je me prends à rêver de ce pays. La beauté des paysages, la chaleur de son accueil. Je feuillette les pages de notre album photo et ne rêve que d’une chose : y retourner. Revoir certains paysages, en découvrir de nouveaux, monter plus au Nord encore, découvrir le Spitzberg, et explorer de nouveaux horizons, vers la Suède, les îles Féroé, etc.
Des voyages remis à plus tard… qui ne manqueront pas de me hanter et qui je l’espère deviendront réalité d’ici quelques années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebika 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog