.... Petit retour en images avec les très belles photos de Valérie Raynaud prises lors de La Pièce Montée, festival du mariage bohème chic au début du mois.
On se met toujours en quatre pour accueillir les futurs mariées et mariés, mais là c'était particulièrement vrai ! Une déco soignée de tous les professionnels présents, un cadre très chaleureux avec de la belle pierre, et du temps à consacrer aux personnes rencontrées. Bref, un moment idéal pour commencer à esquisser de futures robes de mariée.
Des robes de mariée fluides, légères, avec détails raffinés et de la belle dentelle, qui sont vraiment mes créations du moment, et ça tombe bien, les futures mariées que j'ai rencontrées adorent ce style tout en simplicité, vraiment dans l'esprit bohème. Et bien sûr avec de belles matières, comme le crêpe de soie, le crêpe georgette de soie, la dentelle de Calais, de Chantilly, ou la guipure... De belles matières et un savoir-faire pour les travailler ultra-importants : sans cela, ces robes aux lignes pures ne ressembleraient pas à grand chose...
Quant aux futurs mariés, qui se confrontent souvent à des propositions très - trop- classiques en terme de costumes, nous avons beaucoup parlé de style détendu, avec des mélanges osés de Liberty et carreaux sur fond de velours côtelé, comme un air de dimanche au bord de l'eau... ou en costume carrément rétro, en double croisé à rayures, période prohibition : de quoi rhabiller Al Capone.