Magazine Journal intime

C'est l'histoire d'une Biscotte... 1ère partie

Publié le 04 février 2015 par Sweetmama
C'est l'histoire d'une Biscotte... 1ère partie

C'est bien connu les biscottes, ça tombent toujours du mauvais côté !

Alors c'est l'histoire d'une biscotte qui se balançait, attachée, dans son transat. Du haut de ses 5 mois, cette Biscotte est très vive et adore "lancer" ses petites jambes pour se bercer. Sa maman aime bien le mettre en hauteur su la table, elle trouve que pendant les repas, c'est sympa d'avoir ses 4 petits réunis autour d'elle. Et pis il fait moins frais là-haut ! Elle sait aussi qu'il va falloir qu'elle arrête, car mettre son petit dernier en hauteur comme ça n'est pas sans danger.

Ce midi là, maman a oublié de remettre une nappe propre, du coup le transat qui se balance sur la table recule millimètre par millimètre. Et arrivé au bord de la table....c'est le drame ( voix off de Pierre Bellemare ). Le transat se renverse et emporte avec lui la petite Biscotte, qui vient s'écraser la tête la première sur le carrelage.

Après la demi-seconde de stupeur où elle croit avoir halluciné, la maman se jette sur son petit pour le retourner. En le prenant dans ses bras elle constate avec un léger soulagement qu'il hurle. C'est bon signe, ça veut dire qu'il n'a pas perdu connaissance. Son grand de 7 ans est en pleine crise de larmes, il répète sans arrêt "oh non mon petit frère !". Alors elle garde son sang-froid et tout en câlinant son petit qui hurle dans ses bras, elle tente de rassurer son aîné.

Après un grosse crise de larme, la Biscotte commence à se calmer mais gémit et se plains beaucoup. Sa maman constate qu'il ne vomit pas, ce qui est une bonne chose. Elle tente de le calmer un peu au sein. Mais il n'est pas serein et semble vidé de toute son énergie après la crise de larmes qu'il vient d'avoir. 2 bosses commencent à se profiler sur l'avant gauche du crâne de la petite Biscotte. Sa maman appelle donc sa copine D., infirmière de son état, qui lui conseille de ne pas le laisser piquer un somme, de façon à pouvoir le surveiller de près...

La suite au prochain épisode...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine