Découvrez l’univers gourmand de Corinne

Publié le 07 février 2015 par Bijouxsucres

On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Bonjour  je m’appelle  Corinne  j’ai …..2×22 ans,  issue du milieu médical je voue une passion sans borne pour la création qui est pour moi une merveilleuse façon de s’exprimer.

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux gourmands en pâte fimo et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
Cette aventure gourmande a débutée il y a déjà plus de 6 ans. Au début je travaillais la résine, puis j’ai intégré des gourmandises, c’était assez original,  et j’ai entendu parler d’une créatrice, canadienne il me semble, qui avait créé un bijou « tablette chocolat »,  c’était la toute première. Cela a fait le chemin dans ma tête. Un jour, en vacances,  j ai découvert les créations de BELGAZOU  et ce fut le véritable déclic.  J’ai adoré et j’ai voulu développer cela. Le succès a été au rendez vous, de plus, il y a 6 ans ce n’étais pas répandu.
Donc « fimo addict» depuis 6 ans, oui le temps passe.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Et bien, comme beaucoup, la vraie pâtisserie, pour laquelle, je voue une admiration, particulièrement  les plus élaborées possibles,  avec une future pâtissière à la maison, les blogs culinaires bien sûr, Google pour les belles photos, et les Tutos américain pour la plupart, notamment une créatrice qui a une technique à couper le souffle SUGARCHARMSHOP, et j ai aussi mon petit chou MADAME PATACHOU.

Quel est ton bijou préféré dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?
SANS hésiter je dirais le MACARON POMPON TAAGAADAA  car il a toute une histoire et est symbolique pour moi.  Il fut choisi par une styliste et il fait ma fierté.  Je le trouve élégant et raffiné, même si j aime beaucoup d autres créas qui ont toute une histoire. Chez une autre créatrice j aime beaucoup ce que fait MIAM PARIS, très original et assez novateur, notamment son bijou SPLASH …  incroyable .

Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
C’est assez  difficile de le dire mais chacun a sa pâte, c’est le cas de le dire et sa technique bien a lui. Moi je suis très très maniaque !!  le souci des détails est la clé dans la façon de modeler et le montage qui est primordiale….  donc j’utilise des apprêts de haute qualité (chaines, perles, swaroskis, rubans, dentelles),  tout vient de France et, je crois, que la touche finale… c’est comme la cerise sur le gâteau .

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
La plus facile  en somme est le façonnage  car il suffit d un peu de dextérité et d entrainement, par exemple, les coques de macaron sont simples à réaliser pourvu d avoir le même gabarit avec un emporte pièce.
Selon moi, la technique la plus difficile est de réaliser à la perfection une jolie canne, car les mélanges de couleurs doivent être parfaits, l’assemblage, et la réduction également.  J’ai réalisé un visage et je peux vous dire que ce ne fut pas de la « tarte ».

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Oui bien sûr, de la résine car je connais parfaitement, des pigments de tout genre liquide et poudre, des peintures, des vernis, des inclusions, des pastels, du silicone,  tout est possible il suffit d’essayer et de laisser courir son imagination qui parfois vient nous réveiller la nuit …. C’ Est la passionnnnn.

As-tu des sites de référence pour la création ?
Oui et non , j achète beaucoup en direct à CULTURA,  j aime fouiner prendre mon temps, sinon  le site ARTGATE , Place Des Loisirs , Little Mercerie et Dawanda pour quelques  breloques  et EBay parfois (au risque de ne pas être très original)

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Oui …. Déjà, utiliser des gants latex pour vos créations c est important et surtout cela permet d’avoir une création nickel car les traces de  DOIGTS  c’est moche, et puis je vais  vous confier un petit secret  tout simple mais efficace,  pour faire briller vos créations sans vernis, une goutte de KLIR (oui vous avez bien lu) sur un sopalin ou chiffon et hop on frotte sur la création cuite et ça brille comme par magie !!!
** Bon modelage et surtout que la magie sucrée soit avec vous **

SITE : http://coresinacreations.votreboutiquepro.com/
Page FANS : https://www.facebook.com/coresinacreations
instagram : BIJOUX_CORESINA_CREATIONS