Magazine Talents

Pourquoi j’ai « quitté » Twitter.

Publié le 30 janvier 2015 par Brianpayet

C’était très amusant vraiment, j’ai fait de bonnes rencontres, d’ailleurs j’ai rencontré pas mal de personnes que je qualifierais d’extraordinaires. Mais vient un moment où ça gave, entre les conflits qui démarrent pour rien, les « famous », les « honteuses lapidations virtuelles » par des « comiques 2.0″, les secrets dévoilés sans honte et sans gêne, les buzz volontaires ou même involontaires, les masques et les vies que certaines personnes se mettent à porter du jour au lendemain et tout le bordel qu’un jeune twittos connaît. Certains font juste une apparition de temps en temps afin de voir ce qui se passe puis repartent et il y a ceux qui observent une fois et comprennent que Twitter ne leur apportera rien de bon.

Par la suite, ça revient pour les plus téméraires et pour ceux qui ont pas mal de temps à gâcher je dirais, néanmoins ça reste une très bonne distraction. Ce n’est rien de le dire pour un mec qui est quand même resté environ 2 ans et demi dessus, je dois dire que je vois pas mal de choses évoluer au cours du temps. C’est normal me direz-vous c’est un réseau social il faut que ça avance, que ça progresse avec son temps mais la tendance humaine le penche beaucoup trop vers le côté obscur de la force et pour finir le dégrade pas mal et le fait perdre de son charme. Enfin bon comme toutes choses, il a son bon et mauvais côté.

En fait tout dépend de l’utilisation que vous faites de Twitter et pour ma part en tant que jeune j’ai plutôt eu une utilisation abusive à certains moments. Comme quoi quand on dit que l’abus nuit, ce ne sont pas des blagues. Après tout ce temps, je me rends compte que je n’ai plus grand chose à dire sur ce réseau social. Je « quitte » (je le mets bien entre guillemets pour montrer que je suis là sans être la.)Twitter parce que ce que je lis sur ce réseau social dépasse de très loin toutes les inepties que j’ai pu lire au cours de ma vie et Dieu seul sait que j’en ai lu des conneries. Quand on voit la façon dont les gens s’expriment, la façon dont ils raisonnent ou autres .. on a tendance à faire quelques pas en arrière et on se demande où est-ce que l’on est quoi. C’est avec du recul que je me dis que l’image que l’on se fait sur le net peut avoir une grande répercussion sur la vie. Juste avec quelques mots dans un tweet qui tombe dans le jardin d’un autre on peut s’attirer les foudres de beaucoup de personnes.

Pour ma part, Twitter reste un réseau social à utiliser avec précaution. Certains seront de mon avis et d’autres ne comprendront pas pourquoi dans la mesure où ils utilisent Twitter sans problème depuis longtemps. Chacun son choix, mais de mon côté je ne serai plus aussi présent qu’avant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine