Magazine Talents

Révolution de Rob Steward

Publié le 11 février 2015 par Pestoune
la terre

Voilà un film qui dérange… il dérange à tel point qu’il n’est quasiment sorti dans aucune salle française. De quoi s’agit-il ? De crimes ? de sexe ? de guerre ? de violence ?  Rien de tout cela. Il dérange parce qu’il assène des vérités sur les raisons qui font que les coraux disparaissent, mais aussi des phytoplanctons qui sont essentiels aux animaux marins,  les raisons des extinctions d’espèces, les causes de la déforestation de la destruction d’écosystèmes entiers.

Des solutions pour résoudre ces problèmes, il y en a et Rob Steward nous les donne mais il y a une résistance politique délibérée. Les politiciens sont prêts à mettre l’avenir de la planète plus en danger encore. C’est de notre responsabilité à nous aussi de revoir nos comportements de consommation.

Dans son film Rob Steward parcourt la planète, rencontre les acteurs de la défense de la planète.

Pourquoi Révolution ? Parce que si nous voulons sauver notre maison, il va falloir entrer en révolution contre les politiciens, les financiers, les multinationales. C’est une guerre pour notre propre survie que nous devons mener.

Comment l’idée de ce film est né ? Au cours d’une projection de son précédent film Sharkwater: S.O.S. requins à Hong Kong, un étudiant a demandé au jeune réalisateur pourquoi il s’intéressait autant de la sauvegarde des requins alors que nous étions en train de perdre les océans. Cette question a interpelé Rob Steward et l’idée du film est née. Mais il ne suffit plus de sauver l’océan, toute l’espèce humaine s’est mise en danger et nous ne sommes pas loin de créer notre propre extinction doucement mais immuablement.  

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FyTjxH3Qt0E

Ecologie


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine