Bienvenue cher visiteur,
Tout d'abord , un petit mot sur qui je suis!
Je m'appelle donc Céline, je suis née en 1974 , je suis mariée et j'ai deux enfants.
Je n'ai commencé à peindre qu'à l'âge de 30 ans lorsque je suis revenue vivre chez moi, en Normandie. J'ai commencé par faire de l'aquarelle puis dès que je suis entrée dans le cours de Yannick Surcouf , j'ai eu envie de couleur, de couleur et de matière plus forte . Quelques semaines plus tard j'achetais mes premiers tubes d'acrylique et ce fût le coup de foudre.Depuis je ne m'arrête plus de peindre!
Alors.....
Je vous invite à entrer dans mon univers.
Un univers principalement tourné vers "la femme" que ce soit dans les poèmes ou dans les peintures.
Je n'ai pas choisit ce thème, il s'est imposé à moi tout naturellement.
J'ai commencé à peindre lorsque je n'ai plus eu les mots pour exprimer tout ce que je ressentais. Ma peinture est vraiment le reflet de mon âme, elle est la suite logique de mes mots. Lorsque le recueil de poèmes a été fini, j'ai ressenti le besoin de mettre en image les sensations pour lesquelles je ne trouvais pas de mots.
J'ai donc commencé par évacuer tout ce que j'avais pu traverser au côté d'une personne qui m'était très chère et qui souffrait d'une maladie qui l'a privée petit à petit de sa mémoire, mais tellement de choses sont passées dans ses yeux, j'ai voulu "comprendre" et j'ai compris...vous retrouverez cette période de ma vie dans les visages les plus tristes et les plus torturés.
En ce qui concerne le monde très secret des geishas, c'est aussi très naturellement que je m'y suis intéressée. J'ai pratiqué un art martial qui s'appelle le "kendo" , ce fût ma première approche du Japon, ensuite il m'a semblé que les geishas correspondaient bien à l'idée que j'avais de la féminité dans toute sa splendeur avec tout ce qu'elle comporte de mystère, de raffinement et d'élégance.
Puis, je me suis "penchée"sur les femmes dont la personnalité orientale correspondait à un autre besoin, il me fallait exprimer la force et le courage.
Et c'est aussi une invitation au voyage pour qui veuille me suivre.
Alors je vous souhaite une très bonne visite dans ce monde si riche et si complexe de "la femme".