Magazine Nouvelles

Les chroniqueurs littéraires – 12 février 2015

Publié le 12 février 2015 par Débora @DeboraAnton

et cet article, en suivant ce lien.

Je vous propose cette nouvelle rubrique dédiée aux chroniqueurs littéraires. Aujourd'hui, " Elle & lui " de Marc Levy, " Un tout petit rien " de Camille Anseaume, " Un parfum de chevrefeuille " de Nora Roberts et " 35 kilos d'espoir " d'Anna Gavalda.

Vous êtes chroniqueur littéraire ? N'hésitez pas à me faire part de vos chroniques et de vos coups de coeur, je les relaierai sur ce blog.

Elle & lui de Mars Levy

Les chroniqueurs littéraires – 12 février 2015

Admiratrice de Marc Levy, je ne pouvais pas démarrer cette rubrique dédiée aux chroniqueurs littéraires sans vous parler de son dernier roman " Elle & lui ". J'ai donc simplement fait une recherche sur Google, à la recherche d'un avis. " Enjoy Books Addict " est une belle découverte et c'est agréable de lire l'avis d'un homme.

Un tout petit rien de Camille Anseaulme

Les chroniqueurs littéraires – 12 février 2015

Je connaissais déjà " Les tribulations d'une lectrice" , par le biais de l'atelier Bricabook de Léiloona, dont je vous ai déjà parlé ici. Cette chronique est une découverte. Elle nous parle avec émotion de sa lecture d' "Un tout petit rien " de Camille Anseaume.

Un parfum de chèvrefeuille de Nora Roberts

Les chroniqueurs littéraires – 12 février 2015

J'avoue que j'aime beaucoup Nora Roberts, mais je préfère quand il y a un peu d'action. Mais quelques fois, cela fait du bien une lecture légère et l'avis de Païkanne sur le " Tome 1 de la série " L'Hotel des souvenirs " donne envie même si elle garde à l'esprit que cette lecture est légère.

35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda

Les chroniqueurs littéraires – 12 février 2015

Double découverte pour ce roman d'Anna Gavalda. D'abord la fraicheur des chroniques d'une lycéenne " Nos amis les mots " , qui n'en est pas moins de qualité. Ce roman dédié à la jeunesse de la part d'Anna Gavalda m'intrigue et même si je n'ai plus 14 ans depuis longtemps je vais peut-être me laisser tenter.

Cette première journée de découverte fut si prolifique que je vais en garder quelques unes pour la prochaine fois.

les chroniqueurs littéraires

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines