La vallée de Marciac était assez incroyable à voir avec beaucoup de fleuves et un canal qui passe, et une belle vue sur tout le reste de la vallée.
A Golfech j'ai failli m'arrêter pour visiter la centrale, ou du moins essayer de la visiter
Je logeais dans l'auberge de jeunesse près de l'Abbaye des Dames à Saintes, un lieu réhabilité pour la musique avec des cours pour les enfants et des festivals musicaux en été, un cadre superbe.
Il y avait une cache à cet endroit d'ailleurs !
Un mini passage dans les rues de Saintes !
L'arc romain de Saintes ! Il était dans un autre endroit et a été déplacé pièce par pièce un peu plus haut pour le protéger des crues.
Les jolis bords du fleuve à Saintes
L'église St Pierre de côté
Et de face
L'arrière de l'église et également de l'Hotel de ville avec des vestiges de portes conservés en plein milieu
Le geocaching m'a amenée sur les pentes de la ville par de jolies ruelles qui permettent d'avoir une jolie vue sur la ville.
Au haut de la colline se trouvent des bâtiments abandonnés et la ville a demandé à des graffeurs de décorer les murs et de dessiner un plan explicatif du lieu. Le coin a un caché fou et est utilisé pour traverser la ville à pied sans passer par des grandes rues.
Là il y a un chat qui se cache !
Iznogoud en plus !
J'ai suivi ensuite les panneaux touristiques qui m'ont emmenée jusqu'à l'amphithéâtre romain par des petits chemins derrière les habitations.
Et ils rigolaient pas avec l'amphithéâtre ! Il servait pour les combats de gladiateurs mais également pour des combats maritimes ! Ils remplissaient la cuvette d'eau et y faisait naviguer des bateaux !
Par contre je suis arrivée un peu trop tard pour pouvoir rentrer dedans mais j'ai pu bien le voir de l'extérieur.
Ceci marquait la fin de ma visite de Saintes et je suis rentrée ensuite dans l'auberge de jeunesse un peu vieillotte où j'ai pu discuter avec une jeune étudiante venue en formation avant de me mettre au lit pour bouquiner et me reposer après tout ce trajet.