Grosse semaine de Saint-Valentin.
Ç’a commencé avec l’anniversaire du décès de mon père.
Sept ans déjà. C’est fou ce que le temps peut sembler à la fois si long et si court. On dirait que c’était hier où je parlais pour la dernière fois à mon père. Je ne voulais pas croire que, cette fois, c’était vraiment LA FOIS. Je le savais, mais je ne voulais pas.
Puis, il y a eu Charlotte. Envoyée par mon père, j’en suis certaine. Même si je l’ai trouvée deux mois plus tard. Il me l’a envoyée, pour me sauver de cette noirceur accablante. Charlotte a eu 7 ans cette semaine, le lendemain de l’anniversaire du décès de mon père.
Puis, il y a cette foutue Saint-Valentin, qui revient chaque année me faire chier.
Mais, dans le fond, je suis tellement, mais tellement bien sans ostie de con pour me faire chier. Écouter leurs menteries et toutes leurs idioties.
Mon Dieu que je suis bien sans ces trous de pet qui se croient plus forts que Dieu.
Mon Dieu que je suis bien avec ma tite Charlotte et son amour inconditionnel. Et le mien envers elle.
Mon Dieu que je suis bien sans la grisaille de l’amour.
Il y a bien peu de gens dont j’envie l’amour. Il y a peut-être Martine. Pas d’autres noms qui me viennent juste là. C’est bien peu. C’est bien rare, cet amour que l’on cherche souvent toute une vie. Un seul nom.
Suis-je triste en cette Saint-Valentin ?
Oui.
Triste que l’amour soit si peu vrai.
Mais tellement bien de n’avoir rien qui ne me tue à petit feu.
Je suis moi. Seule. Mais tellement mieux que bien d’autres.
La Saint-Valentin, c’est aussi, et je dirais, d’abord, s’aimer soi-même. Plus que tout.
Si vous avez trouvé cet amour qui ne renonce pas à vous, chérissez-le dans votre cœur, il est un diamant précieux. Ne le tenez jamais pour acquis, car il risquerait de vous échapper. Chérissez-le.
Cet amour, peut-être n’importe quoi : un être humain, un animal de compagnie, un ou une amie, un étranger. Élargissez votre pensée. La Terre a bien plus que l’Homme à vous offrir.
Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !
Classé dans:Ce que j'en pense, Délires et autres folies, On jase Tagged: actualité, amour, femme, homme, Non classé, saint-valentin