Un point, c’est tout. n°3, 15/02/2015

Publié le 15 février 2015 par Legraoully @LeGraoullyOff

Point de détail (de l’histoire) : Vous croyez que le résultat de la législative partielle dans le Doubs me rassure ? Et bien pas du tout ! D’accord, le PS a gagné, mais d’une courte tête ! Il s’en est vraiment fallu de peu pour qu’il y ait un troisième député fasciste à l’Assemblée ! Ou plutôt un quatrième si je compte Bompard ! Vous me direz que ça resterait une goutte d’eau dans l’océan du parlement ? Je vous réponds que même s’il n’y en avait qu’un, ce serait toujours trop ! Et ne venez pas me dire que les électeurs avaient lieu de se laisser duper par la rhétorique doucereuse de l’héritière du borgne, la candidate FN était une lepéniste de la première heure, c’est-à-dire une personne que les outrances du Menhir n’ont jamais dérangé… J’entends déjà les avocats du diable me traiter de bobo bien-pensant privilégié : qu’ils sachent qu’à bientôt 27 ans, j’habite toujours chez mes parents, de même que mon frère chômeur et en décrochage scolaire depuis quatre ans, que nous n’avons que la petite retraite de mon père pour nous faire vivre à quatre et que je ne touche pas un sou pour ma thèse ! De plus, j’habite dans la région brestoise et je vous assure que je les vois tous les jours, les travailleurs SDF, les anciens ouvriers des abattoirs qui ont tout perdu et les commerces fermés ! Bref, les méfaits du capitalisme, je les vois, je les sens, je les subis ! C’est même justement parce que je les connais assez bien que je peux dire que ce n’est pas avec la xénophobie et la haine qu’on luttera efficacement contre le grand capital : on aurait au contraire tout intérêt à s’unir en faisant fi des convictions religieuses et des origines géographiques ! Ce qu’on a réussi à faire le 11 janvier contre le terrorisme, il faut le faire aussi contre le Front National ! On n’est pas crédible quand on manifeste pour la liberté de la presse si c’est pour ensuite voter pour un parti qui harcèle littéralement les journalistes qui ne le caressent pas dans le sens du poil ! Islamistes et frontistes méritent d’être renvoyés dos à dos ! Tiens, une bonne idée : mettons-les ensemble dans une arène et regardons-les se battre entre eux ! Comme ça, plus besoin d’organiser des corridas, des combats de coq et autres spectacles cruels envers les animaux, on pourra défouler nos pulsions violentes en laissant les bêtes peinardes et en se débarrassant des cons !

Point tiré : Robert Ménard est tout fier d’armer ses flics municipaux ; à Marseille, on se fait flinguer par les méchants, à Béziers, on se fait flinguer par les gentils ! Je vous prie de croire que quand on est mort, on voit mal la différence : il n’y a que pour les familles que ça change quelque chose puisque quand ce sont les flics qui assassinent, elles ne touchent pas d’indemnités ! Comme ça, la prochaine fois que les policiers municipaux braqueront une gamine dont les parents n’ont pas payé la cantine, ils lui tireront tout de suite dessus et la petite n’aura pas à se trimbaler ce traumatisme, sans compter qu’une gosse de pauvre en moins, ça fera des économies à la municipalité, en parfaite conformité avec l’esprit du programme social du FN ! Finalement, le Front National n’est pas protectionniste, il importe le modèle américain en France : après le KKK, voici la NRA ! Ça commence par astiquer un flingue en public pour se donner un semblant de virilité et ça finit par réclamer le droit d’être armé pour chaque citoyen ! Rien d’étonnant à ça, c’est justement toute la stratégie des « nouveaux réacs » dont Ménard fait partie de rendre progressivement banal ce qui est moralement intolérable : Zemmour a déjà réussi à faire gober aux cons que Pétain a sauvé des juifs, demain il leur fera croire que les chambres à gaz n’ont pas existé !

Pointillisme : Je parle beaucoup de l’extrême-droite, je l’avoue ; même ma psy trouve que je leur fais beaucoup d’honneur. Mais que voulez-vous, je les hais vraiment, et ils me sapent le moral. Vendredi dernier, je me suis levé complètement à plat ; heureusement, j’ai reçu un message qui m’a regonflé : le centre socio-culturel Ti Lanvenec me sollicite pour participer à la 8ème édition de la manifestation « Peinture en fête » ! Évidemment que j’ai dit oui : c’est le signe que le surcroît d’exposition médiatique dont j’ai bénéficié ces derniers temps dans la presse locale bretonne porte ses fruits ! Qui a dit que le vendredi 13 portait malheur ? Toutes les initiatives en faveur de l’art sont à encourager alors si vous êtes dans le Finistère le 11 et le 12 avril prochain, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous ce week-end-là à Locmaria Plouzané (pour plus de renseignements, allez voir à l’adresse http://tilanvenec.centres-sociaux.fr/). Un point, c’est tout.

ShareShare on Tumblr