Serges Beynaud, le révolutionnaire!

Publié le 16 février 2015 par Yèlssone Titah

Bonjour mes loulous

C’est reparti pour une nouvelle aventure (qui je l’espère va durer longtemps…), j’ai décidé de reprendre en main cette rubrique qui me tient particulièrement à cœur ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept bah dans démo il s’agit deux fois par semaine de mettre en exergue une œuvre ORIGINALE (normal c’est notre crédo), un talent, un artiste … quelqu’un doué dans ce qu’il fait mais qui malheureusement reste inconnu par grand publique, je ne sais pour quelle raison ! Démo est aussi (surtout) tous mes coups de cœur ARTISTIQUE…..

 Pour un retour triomphal de cette rubrique, c’est bien entendu un artiste triomphant (oulaa…la rime à deux balles…)  qui sera à l’honneur ….

Un  Artiste (j’insiste sur le grand A car oui Artiste il est), un artiste qui n’est plus à présenter...  qui a fait ses preuves dans la musique ivoirienne ! Vous ne voyez toujours pas de qui il s’agit? Allez, je vous donne un indice : on l’a connu avec son fameux déhancher (qui a fait pâlir plus d’une)  sur des rythmes endiablés...

Un refrain : koumanlébé koumanlébé …

                                              

Là, j’en suis sure, vous savez de qui il s’agit … Serges beynaud alias « le mannequin des arrangeurs! »  Non,  Je ne vous ferai pas une biographie de cet artiste car au fond, je m’en fous un peu de, qui il est, son nom à l’état civile, qui il représente, son parcours scolaire... mes confrères journalistes (lol) l’on déjà assez mentionner ! Le sujet passionnant pour moi sur Serges Beynaud reste son talent… sa musique et sa grandeur d’esprit (plus bas dans l’article vous saurez pourquoi)…Pour ceux qui ne le connaissent pas, je dirais … enfin wikipedia nous informe que serges beynaud est un chanteur, parolier, arrangeur musical, ivoirien. Il est considéré par la communauté Coupé-décalé comme un des arrangeurs musicaux les plus importants… Sexy il est, (euh oui, j’avoue, là ce n’est plus wikipedia qui parle J ) et lui-même le sait, on ne se s’attardera donc pas sur ce détail … (souffrez mesdames)Bon voilà, sa c’est fait… On peut rentrer dans le vif du sujet !

Pourquoi ai-je choisis de vous présenter Serges beynaud aujourd’hui? Tout simplement parce que pour moi c’est bien sur le seul artiste ivoirien qui a compris la communication artistique ! Au début je le prenais pour un BANAL chanteur,metteur d’ambiance, mais au fil des années, je suis et je reste dérouter par l’évolution de sa carrière ! Non il n’est pas le banal chanteur que j’imaginais, c’est un révolutionnaire ! Sa force ? Les réseaux sociaux ! Il a su les utilisés à son avantages afin de donner un autre tournant au showbiz ivoirien ! Au risque de me répéter, sa communication est impeccable. Vous pensez que j’ai exagéré dans mes propos ? Vérifier par vous-même, aller sur Google ou Youtube et taper okinninpin, vous jugerez de vous-même la force de la tempête Beynaud !

 Associé à plusieurs scandale visant à ternir sa réputation, il a un système d’attaque infaillible : Serges Beynaud, ne parle plus trop, il sourit seulement J (c’est son credo à lui) !

Si vous voulez voir de visu cette tempête, rendez-vous le 1er mars au palais de la culture pour un concert… je suis sure… à la hauteur de toute nos attentes.

Je ne saurai terminer sans dire un gros bravo à toute cette équipe, le service de communication, qui travaille dans l’ombre de Beynaud… Vous faites du bon travail… même la communication autour du concert était à la sauce des stars Américaines….

Voilà c’était mon coup de cœur artistique du jour ! À Vendredi pour une nouvelle démo !

Tita