Magazine Talents

C’est si dur de comprendre ?!

Publié le 23 février 2015 par Brianpayet

Et si la compréhension était le baume de l’humanité ? Et si le fait de s’écouter mutuellement et de se comprendre était la clé pour éviter les conflits les plus déchirants ? Je me suis posé cette question de nombreuses fois. J’avais plusieurs espoirs au niveau de la réponse mais c’est aujourd’hui que j’ai eu la preuve flagrante que la compréhension mutuelle est impossible quand l’égoïsme et le manque d’empathie gonflent les cœurs des gens. La notion de famille a tendance à se détériorer au fil des années. Les mœurs se dégradent de plus en plus laissant place à la complaisance dans l’ignorance. Il est triste de remarquer que les liens qui doivent être les plus unis, les plus solides se brisent sans la possibilité de réparation. Malheureusement, les choix que nous faisons ont toujours des répercussions que ce soit sur nous ou sur des êtres chers.

Bien évidemment, c’est à prendre au cas par cas aucune famille ne se ressemble certes. Dans le plus beau des mondes, toutes les familles s’entendent à merveille, les pères et les mères ne se trompent pas entre eux, les enfants sont adorablement obéissants, toutes les familles ont une grande maison et une belle voiture. Malencontreusement, nous savons tous que cela n’est qu’une mascarade, juste un conte pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants qui un jour souhaiteront avoir une stabilité.

Néanmoins, aujourd’hui j’ai ressenti le dégoût, le plein mépris, l’exécration la plus terrible que je puisse connaître. Tout cela m’a rappelé que rien n’est acquis. Aujourd’hui tout va bien et demain tout va mal. On peut tout perdre du jour au lendemain, juste avec un peu de malchance ou en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Au final, j’en viens à me dire qu’il est préférable de discuter avec qu’un sourd qu’une personne qui ne sait ni écouter ni comprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine