Magazine Journal intime

6 mois pour Biscotte

Publié le 01 mars 2015 par Sweetmama
6 mois pour Biscotte

Il y a 6 mois que tu es venu illuminer ma vie. Une vie ô combien déjà comblée de rires et de couches. Une vie qui ne t'attendait pas spécialement. Une vie qui a failli passé à côté de la tienne. Comme je suis heureuse de notre décision de te garder parmi nous. Tu n'es qu'amour, sourire et tendresse. Chaque jour avec toi est d'une douceur et d'une tranquillité absolue, tu es tellement zen que tu me rends plus forte.

6 mois pour Biscotte

6 mois d'un allaitement sans fausse note ou presque. Un allaitement beaucoup plus zen que les 3 premiers, où je n'ai pas vraiment ressenti la pression du succès puisque j'avais comblé ce désir de réussite avec l'allaitement de ma Bouilld'amour. Un allaitement qui, avec la diversification alimentaire, à désormais un avenir incertain. Chaque chose en son temps, j'arrêterais lorsque je nous sentirais prêts.

6 mois pour Biscotte

Je te vois grandir un peu plus chaque jour et je n'en reviens pas de la chance que nous avons que tu nous ai choisi. Passer de 3 à 4 enfants aurait pu être dramatique mais tu nous as vraiment facilité la tâche. Tu te fais ta place parmi nous, parmi tes frères et soeur qui t'apprécient et aiment de plus en plus interagir avec toi. Très tôt tu as compris combien il était important pour ta maman de dormir la nuit ( merci encore ! ). Tu pleures peu et tu souris beaucoup.

6 mois pour Biscotte

Tu t'es adapté à nous et nous faisons de même. On respecte au maximum ton grand besoin de sommeil ainsi que tes préférences ( dans ton lit, avec ton pouce dans la bouche ). Le fait d'avoir 2 enfants de moins de 2 ans nous oblige à être très vigilants sur les siestes et donc sur les sorties. Je ne le vis pas comme une contrainte, déjà parce que nous sommes en plein hiver, ensuite parce que quand tu dors je peux m'occuper de Bouilld'amour et de la maison, et enfin parce que je sais que c'est un petit sacrifice qui disparaîtra dans quelque années ( et que je regretterais ce temps béni des siestes ^^ )

6 mois pour Biscotte

Ces 6 mois sont passé à une vitesse hallucinante. Je suis déjà nostalgique car mon "bébé tout neuf" ne l'est déjà plus autant. Chaque nouvelle étape pour toi signe la fin de quelque chose pour moi, quelque chose qui est derrière moi. Cela me rend triste mais je me vois mal refaire un bébé juste parce que j'aime tant ces premiers mois de vie. Et il n'est pas dit qu'un 5e soit aussi parfait que toi ! Donc je tente de bien vivre chaque moment et de chasser toute pensée négative ou tristounette.

Oui tu grandis, et c'est une bonne chose car nous allons tous vers une évolution de notre famille. Je prendrais donc chaque étape comme elle vient, sans chercher non plus à éviter ce léger pincement dans mon coeur si énorme de maman, mais en ne m'y attardant pas non plus.

Je ferai comme toi, je serais zen, mon bébé sourire, mon bébé bonheur. Merci de révéler la zen attitude qui sommeillait en moi, et merci d'être toi, tout simplement ^^

6 mois pour Biscotte

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine