Magazine Talents

PAR LE TROU DE LA SERRURE... Secret bohème

Publié le 02 mars 2015 par Marymerveille123

Approchez-vous, regardez par le trou de la serrure...

par le trou de la serrure

"Trésor chiné"

J'avais déniché un trésor, une tapisserie ancienne, rare peut-être un modèle unique, une vraie tapisserie! pas un canevas de mémé années 70 ;)! Du beau point de Hongrie en laine de couleur pour de grosses roses anciennes encadrées de feuillage.

"Aux petits soins"

Cette tapisserie avait souffert, maltraitée dans une vieille malle; Je l'ai bichonnée. Savonnée délicatement, séchée, repassée sur l'envers, protégée d'une doublure spéciale mais chut(petit secret), mise en lieu sûr.

"Nouvelle vie" 

jardin bohème 4 marimerveille

De cette tapisserie a jailli un jardin de 5 bouquets de roses que j'ai composés simplement en jouant du ciseaux très précisément ! Oui, j'ai Osé !

"Gamme de couleurs & Embellissement"

jardin bohème 2 marimerveille

Pour faire du neuf avec ce "vieux", j'ai choisi une mise en bohème ! il a fallu d'abord composer des gammes en cherchant l'harmonie à tout prix. Comme un peintre avec sa palette, j'ai glané et sélectionné tout les charms et embellissements de couleur qui répondraient à ce projet.

"Jardin Bohème de longue haleine"

collection marimerveille jardin bohème

Petit à petit, chaque bouquet a commencé à prendre du relief. Un long travail de fil et fines aiguilles m'a bien occupée pour ne pas abimer la tapisserie, pour appliquer les toute-petites perles, pour coudre des filets ou parfois des rivières scintillantes. Broder "bohème" pour un jardin intérieur fut un réel plaisir !

Encadrement Joyeux

Marimerveille décor d'encadrement jardin bohème

Il y a eu ensuite le souci d'encadrer chaque bouquet, objet de décoration, comme un bijou sans trop en faire! Le distinguer par une teinte douce mais joyeuse. Mes pinceaux disciplinés, ont teinté le bois en plusieurs couches comme pour l'éclairer, un soupçon de printemps quoi(le bois brut du tambour à broder faisait tout à coup trop vieillot !) .

 "Ateliers des jardins intérieurs"

Marimerveille jardin bohème touche finale 1

Marimerveille collection jardin bohème

Les petites touches finales : Indispensable ! la couche de vernis délicatement appliquée pour protéger, j'ai retenu un peu mon souffle.

Côté intérieur, la touche finale secrète qui couvre l'envers du travail et puis l'étiquette AJI "Ateliers des jardins intérieurs" , Numérotée etc. J'ai envie que mes ouvrages commencent à voyager ailleurs... (projet).

Marimerveille collection jardin bohème 2015

Le packaging

Marimerveille en boutique jardin bohème

Indispensable! Mes bouquets emballés donnent une vision de mes Rives Bohèmes ! Un univers bohème "sage" en fond épuré. Choisir juste ce qu'il faut pour protéger, pas plus! Trouver la bonne pochette (aérée), aussi et oui... Les petits détails qui font que ce projet est abouti tout simplement!

Marimerveille pochettes jardin bohème

Cette collection de 5 pièces uniques

est enfin prête !

La collection "Jardin Bohème" EN VENTE ICI !

Marimerveille Collection Jardin Bohème exclusivité

Merci de votre visite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marymerveille123 1583 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine