Magazine Brico

Découvrez les couverts en Fimo enchanteurs de Cindy

Publié le 05 mars 2015 par Bijouxsucres
couverts_pirates_fimoJ’ai découvert Cindy sur le groupe facbook de Bijoux Sucrés et j’ai été enchantée par ses couverts pour en enfants en pâte Fimo, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui son interview pour que vous découvriez à votre tour son univers.On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Cindy. J’ai 34 ans et que je suis une maman comblée de 2 filles (12 ans et 5 ans). J’habite en Vendée depuis 4 ans après avoir vagabondée dans plusieurs régions (suite aux mutations de mon chéri !). Je travaille dans le milieu médical.couverts_animaux_jungle_fimoComment es-tu arrivée à la création en pâte fimo et depuis quand es-tu une « fimoaddict » ?Il y a 2 ans en surfant sur internet avec ma fille Anna, nous sommes tombés sur des bijoux gourmands, nous avons trouvé cela adorable ! Après de petites bagues en forme de fleurs, de macarons, je me suis lancée dans la customisation de cuillères pour mes filles, pour les petites copines de mes filles …J’ai eu l’envie de partager mes créations avec mes amis sur les réseaux sociaux et de fil en aiguille les commandes sont arrivées !!

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Au départ, j’ai regardé quelques tutos, surtout pour les bijoux gourmands.
Aujourd’hui, toutes mes créations sont personnalisées, je m’inspire donc de dessins, de peluches, de jouets, etc …Quelle est ta création préférée dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?
Difficile cette question, j’en ai plusieurs … mais je dirais la cuillère « Elsa » la princesse d’un célèbre dessin animé ;-) Elle est très très demandée !!
J’adore les créations de Madame Manon ! Ses personnages sont magnifiques ! couverts_winni_disney_fimoComment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
J’essaie de proposer un travail propre et soigné, d’ajouter des détails, de coller au mieux à leur demande.

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Pour se familiariser avec la pâte polymère, le plus simple est de commencer par créer comme je l’ai fait des petits macarons, des donuts, etc… Je trouve que c’est le plus facile et accessible à toutes les petites mains !!
En ce qui concerne mes créations, le plus difficile est de recouvrir le manche sans défaut, lisse, sans poil (l’ennemi N°1 de la fimoteuse),  sans cloque après la cuisson, sans craquelure … Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre la technique. Je suis passée de 3-4 voire 5 essais à réussir quasiment du 1er coup, parfois il y a des loupés alors on recommence …
La customisation d’un couvert est assez long, il faut compter environ 2h-2h30. C’est pour cette raison qu’il y a un peu d’attente, je ne fimote que le soir (quand tout mon p’tit monde est au dodo) et le week-end.diy_cuillere_fimo_reine_neigeUtilises-tu d’autres matières de création que la pâte polymère ?
Non, j’utilise exclusivement de la pâte de la marque FIMO classic, effect et soft.As-tu des sites de références pour la création ?
Je commande les apprêts sur a little mercerie,  les pains de pâtes sur perlesandco ou sur shoppingperles (les prix y sont très intéressants).

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Au début, mes créations se salissaient (poils, couleurs), ne supportant pas de travailler avec des gants, j’ai découvert la lingette pour bébé et c’est parfait pour retirer les p’tits trucs qui nous énervent.  Enfin, il faut une bonne dose de patience, d’imagination et se laisser guider par ses envies pour créer des p’tites merveilles avec ses doigts  !

Alors à vos pâtes !!!Voici sa boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/colors_workshop-1165473.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines