[ça peut servir] compte mail bloqué, identifiants compromis...

Publié le 05 mars 2015 par Tilly

les faits — dimanche 1er mars : impossible d’accéder à ma messagerie Free (imap.free.fr) ; je suis en province, équipée seulement de mon iPad vintage et de mon smartphone encore plus vintage ; la veille, au même endroit, dans les mêmes conditions, tout marchait comme d'habitude ; je ne m’inquiète pas trop mais un peu quand même : il y a déjà eu dans le passé des hips et pannes de serveurs qui se sont résolus plus ou moins vite (j’utilise la même adresse mail depuis plus de dix ans)

le dimanche soir, de retour à la capitale, après avoir constaté que malheureusement rien n’avait bougé côté mail, je farfouille  côté forums espérant trouver des messages d’internautes désespérés dont la situation ressemblerait à la mienne ;  je m’inscris à Free-reseau.fr qui ne me parait pas trop technique et où les échanges sont compréhensibles ; je note que le blocage du compte par le fournisseur de messagerie est une explication possible, mais n’imagine pas un seul instant que cela puisse être mon cas... pourquoi moi ?
lundi début d’après-midi (J+1), le diagnostic est posé (réponse courtoise à ma question sur le forum et examen du SAV Free) : mon compte est bloqué !