Les jumelles sont-elles noire et bleue ou blanche et dorée ?

Publié le 05 mars 2015 par Vee @Vee_Madinina

Bah non les filles, le pouvoir d’illusion d’optique, c’était sur la photo, pas la robe !

Personne n’y aura échappé… Ou n’aura PU y échapper tant c’était devenu LE sujet dont tout le monde parlait et qui a dû en provoquer de brutaux affrontements. Depuis plus d’une semaine, le monde s’est arraché les cheveux avec la photo d’une fichue robe qui se la joue illusion d’optique. Certains la voient blanche et dorée (dont moi) et d’autres bleue et noire (la réalité, au final). La différence de perception venant de la façon dont notre cerveau traite l’information selon les indices environnants. J’avoue avoir cru qu’on se foutait de moi en prétendant qu’elle était bleue et noire. Mais le plus hallucinant c’est le buzz énorme qu’elle a suscité. Avec les réseaux sociaux, tout s’annonce vite et s’oublie tout aussi vite… jusqu’au prochain buzz !

Le buzz suivant, ça a été l’histoire des jumelles métisses Lucy et Maria Aylmer, nées l’une noire et l’autre blanche. Le secret ? Elles viennent de deux ovules différents et n’ont donc pas reçu les mêmes gênes. C’est ce que l’on appelle des jumeaux dizygotes. Honnêtement, rien que se prétendre « sœurs » ça paraitrait suspect.
Ma soeur et moi sommes physiquement très différentes, et on s’étonne de notre lien de parenté. Alors ces jumelles-là ! Ça doit être un parcours du combattant ! Enfin… jusqu’à aujourd’hui. Plus personne ne peut feindre l’ignorance à présent ;)

Oh, on me dit dans l’oreillette que le buzz actuel est une certaine belette à dos de pivert. Sauf que derrière cette mignonette image qui a déjà généré par mal de détournements (appelés mèmes), se cache plutôt une histoire de prédateur… (c’est l’histoire de la viiiiiie).

Bon, c’est tout pour moi ! Je rend l’antenne. Essayer d’aller aussi vite que les réseaux, c’est pas possible pour le petit lézard que je suis.

Et vous, vous vous êtes laissés embarquer dans toutes ces histoires qui ont secoué Internet ces derniers temps ?

Xoxo et rdv dans la prochain note ! :)