-Warhol-
Tout d’abord, je précise, que : dans la situation où je suis, bloquée au milieu de pages d’écriture, incapable d’avancer et je ne sais pas pourquoi, j’ai un ticket pour me taire. Mais, j’ai envie de parler et de ne pas être raisonnable.
Donc,
voilà quelque temps j’ai écouté, j’avais le grand journal de canal+ en fond sonore, une interview de Saphia Azzedine, publiée chez Scheer, pour un roman qui parle d’une gamine prostituée au Maroc. Elle racontait l’incroyable histoire de l’écriture de son scénario (au départ c’était un scénario) écrit en quelques nuits fiévreuses. J’ai souri avec ironie à l’écran de ma télévision.
Et puis il y a le cas Lolita Pille, qui agite quelques blogs littéraires. Alors là, c’est une autre histoire, c’est le cirque (lunettes noires immenses, alcool, clopes, « je me suis beaucoup défoncée dans les villes »). Je serais bien incapable de vous dire de quoi parle le bouquin, je ne comprends rien à ce qu’elle dit, sauf qu’elle l’a écrit en trois années.
Trois nuits pour l’une -trois années pour l’autre. Quelque chose qui se passe avec le chiffre trois et les petites nénettes télévisuelles ? Avant 3, il y a 1 : un semblant de cerveau, une certaine dignité, une forme d' humilité, une dose de culture.
Des livres que je ne lirai pas de toute façon. Faut pas exagérer.
J'ai retrouvé le Jonathan Frozen que j'avais perdu. Il est tout jauni et écorné à la page 45. Plus tard. J'ai commencé Sourires de loup de Zadie Smith. Voilà de la littérature, les filles.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu