Ovide, ou la Roman Touch Seduction

Publié le 28 janvier 2015 par Marguerite Petrovna @chatmarguerite

Le Nouvel An approche et on ne peut pas dire que l'ambiance soit torride dans les chaumières françaises. Entre Daech et le retour de Nicolas Sarkozy, on ne sait plus à quel démon se vouer. Il nous importe, pourtant, de préparer les célébrations de la Saint-Sylvestre dans une ambiance saine, décontractée et, bien sûr, SÉDUISANTE .

Qui ne connaît pas le célèbre site FrenchTouchSeduction ? C'est là, jeunes hommes, que vous trouverez tous les conseils vous permettant d'aborder la soirée avec efficacité : des objectifs clairs, une tactique imparable - vous ne risquez pas de finir chez vous seul et à moitié bourré, avec des souvenirs vagues d'un karaoké sur la BO de La Reine des neiges.

Mais cette Bible ne saurait concurrencer le véritable expert en la matière, j'ai nommé Ovide. De toute évidence, le site, dans son raffinement et sa variété d'approches, est allée chercher à la meilleure des sources, L'art d'aimer. Et nous allons découvrir ensemble que dans le domaine de la chope, rien n'a changé depuis 2000 ans.

Point n°1 : les femmes, toutes des chaudasses

Ovide est le premier à le révéler, et depuis toute une tradition d'auteurs pleins de sagesse l'ont répété : les femmes, elles en veulent, maintenant, et beaucoup. Ce n'est pas parce qu'elles arborent un tee-shirt JMJ 2012 ou une cornette d'infirmière des armées qu'elles échappent à la règle. Ne vous embarrassez donc pas trop de circonvolutions et de demandes de renseignements : " Et sinon, tu vis seule ? " Ovide l'exprime franchement : " Avant tout, que ton esprit soit bien persuadé que toutes les femmes peuvent être prises : tu les prendras. [...] Veux-tu la prendre ? Demande. Elle ne désire que cette demande. "

J'insère ici une précision utile, au cas où un agrégé de Lettres classiques viendrait à passer par ici : je N'AI PAS les références précises des vers, et je pense que tout le monde s'en fiche ; de toute façon je me suis servie de l'édition Librio, d'occasion en plus, donc vraiment ça n'était pas possible, désolée.

Point n°2 : elles sont un peu stupides, il ne faut pas hésiter à en jouer

Mais attention, ne lui promets pas n'importe quoi. Ne lui dis pas, par exemple, que la gauche sera au pouvoir en 2017, elle pourrait se méfier. Ni que les tarifs de la SNCF vont baisser de 2,6% au 1 er janvier, elle a la télé elle aussi. Promets-lui des choses qui l'intéressent : qu'elle a une coiffure d'enfer (160€), des jambes fuselées, un port de déesse, des yeux captivants - ne lui parle pas de son maquillage, et au fond tu ne t'apercevras sans doute pas qu'elle en a changé. " Il n'est pas difficile d'être cru : toute femme se juge digne d'être aimée ; si laide soit-elle, il n'en est pas qui ne se trouve bien. " Va dans son sens, c'est tout.

Tu peux aussi la manipuler adroitement sur des petites choses de la vie q uotidienne, domaine où elle s'entend, mais où sa vanité la conduit parfois dans d'étranges erreurs. Fais-lui croire, par exemple, qu'elle a une prise sur ta vie : " Ce que tu ferais de toi-même, ce que tu crois utile, arrange-toi pour que toujours ton amie te le demande. " Malin ! Tu t'apprêtais à refaire ton living en disposant sur les meubles des statues érotiques représentant des taureaux en compagnie de jeunes vierges : que l'idée vienne d'elle ! Tu veux frauder le fisc : qu'elle te le suggère ! C'est autant de faveurs réelles que tu n'auras pas à concéder.

Point n°3 : attention tout de même, la femme, malgré tous ses chichis, peut être moche

Des conseils plus spécifiques visent les jeunes femmes qui auraient tendance à se laisser aller : " J'ai été sur le point de vous avertir que la forte odeur du bouc ne devait pas siéger sous vos aisselles et que vos jambes ne devaient pas être hérissées de poils rudes. " Mais surtout, l'erreur fatale, pour celles qui ambitionneraient de rentrer chez elle avec un chevalier servant (aux jambes non polies à la pierre ponce, de préférence), c'est de se bidonner. Déjà, c'est vulgaire. Les blagues sur François Hollande, c'est totalement 2014, aucun intérêt. En plus, si toi, fêtarde avinée, tu t'es gavée de guacamole et de roquette au parmesan, tu risques d'afficher tes dents vertes ! Lucius va partir en courant. Grâce à Ovide, tu disposes heureusement d'une technique te permettant de dissimuler tes imperfections buccales : " Ouvrez modérément la bouche : que les coins soient peu écartés par le rire et que les bords des lèvres ne laissent pas voir le haut des dents. "

J'ai essayé devant un miroir, le rendu est étonnant. Ça permet en tout cas de se donner une contenance quand Julius sort la énième anecdote stupide sur Julie Gayet : " Ah ah, qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce gros lourdaud ! Il doit garder son casque quand il la baise ! " - " Hu hu [lèvres soudées à la mâchoire supérieure] décidément Julius tu es un tel boute-en-train ! "

Point n°4 : si tu veux rester avec elle, essaye d'être un peu sympa

De ton côté, pour maximiser la fréquence de vos accouplements, pense à la caresser dans le sens du poil (qu'elle n'a pas, puisque, point n°3, elle s'est épilée). Fais tout ce qu'elle veut en même temps qu'elle ; et ce n'est pas toujours très captivant : " Se lève-t-elle, lève-toi ; tant qu'elle reste assise, reste assis ; suivant la volonté de ta maîtresse, sache perdre ton temps. " La saison entière de Orange is the new black risque de te rester un peu sur l'estomac, mais c'est le jeu. Par ailleurs de petites complaisances dans ce genre amènent souvent de bien agréables récompenses : " Si, comme il arrive, il vient à tomber de la poussière sur la poitrine de ta belle, que tes doigts l'enlèvent ; s'il n'y a pas de poussière, enlève tout de même celle qui n'y est pas : tout doit servir de prétexte à tes soins officieux. Le manteau, trop long, traîne-t-il à terre ? Prends-en le bord, et, avec empressement, soulève-le du sol malpropre. Aussitôt, récompense de ton zèle officieux, sans que ta belle puisse s'en fâcher, tes yeux verront des jambes qui en valent la peine. " Dernier point, qui se prête particulièrement à nos températures glaciales et aux nuits gonflantes passées dans la Clio sur la route des vacances au ski : " Souvent aussi, bien que frissonnant toi-même de froid, il te faut réchauffer dans ton sein les mains gelées de ton amie. "

Jeune homme, il ne te reste plus qu'à passer à l'action, et les conseils d'Ovide te seront sans doute secourables. N'oublie pas au passage que les femmes d'âge mur restent l'incontournable pour apprendre de nouveaux trucs et se constituer un véritable curriculum de Roman Lover : " Ne t'informe pas de son âge, ni du consul sous lequel elle est née. [...] Ces avantages, la nature ne les a pas accordés à la première jeunesse ; ils ne se rencontrent ordinairement que tout de suite après sept lustres révolus. "