Magazine Graphisme

S’organiser en freelance

Publié le 18 mars 2015 par Matt

Depuis 3 mois, j’expérimente de nouvelles méthodes pour organiser mon travail en freelance. L’agenda traditionnel ne me convenait pas. J’accumulais des tonnes de post-it sur lesquels je marquais les tâches à effectuer. C’était l’anarchie.
Enfin avec le Bullet Journal, Trello et Evernote, j’ai trouvé des outils adaptés et rapides à mettre en place pour gérer mes projets et mes idées.

Bullet Journal

Aujourd’hui, pour m’organiser j’utilise le Bullet Journal. C’est une méthode inventée par Ryder Carroll, créatif, directeur artistique new-yorkais. L’idée est géniale. J’ai toujours mon carnet sur moi.
Ci-dessous, une petite vidéo expliquant le processus :

Le site web de Ryder Carroll

Trello

Je complète mon organisation et la visualisation de mes activités en cours avec Trello. C’est un outil pratique de gestion de projet en ligne inspiré par la méthode Kanban.

trello

Trello

Le site web de Trello

Evernote

En complément, j’utilise aussi Evernote. Cela me permet d’enregistrer rapidement des infos, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web.

evernote

Evernote

Le site web d’Evernote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matt 272 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines