CRASH AÉRIEN. #AirbusA320Germanwings: deux pistes dites « complotistes » ou la vérité

Publié le 25 mars 2015 par Menye Alain

Complotisme, ils disent, ou alors c’est simplement la vérité ? Avec une descente modérée et une trajectoire linéaire conduisant l’avion directement sur les montagnes, les experts et pilotes pointent un comportement inexplicable de l’équipage de l’Airbus A320 de Germanwings qui s’est écrasé mardi dans le sud-est de la France. Mais, à part cette hypothèse, il y a une autre: un piratage à distance du système de pilotage de l’appareil.

Pourquoi les experts du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) n’arrivent pas à répondre aux questions clés ? Alors que tout laisse à croire que, soit les pilotes ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir, on se dit qu’il y a quelque part, quelque chose qui cloche. Côté allemand, on parle d’un accident « inexplicable », selon Lufthansa.

Le commandant de bord était-il seul ? Le co-pilote ? Pourquoi n’y a-t-il pas eu de signal de détresse ? C’est ce qui pousse à croire qu’il y a eu suicide. Maintenant, si le contrôle du vol a été pris à distance, avec le blocage, par exemple des ordinateurs de bord et même de l’habitacle (cabine de pilotage), les pilotes ne pouvaient rien faire…

J’ai rien dit…

Voici la liste des disparues nationalités

2 AMÉRICAINS
72 ALLEMANDS
35 ESPAGNOLS
2 AUSTRALIENS
2 ARGENTINS
2 IRANIENS
2 VENEZUELIENS
1 HOLLANDAIS
1 COLOMBIEN
1 MEXICAIN
1 JAPONAIS
1  DANOIS
1 BELGE
1 ISRAELIEN