Elle avait décidé de remettre son carnet d'adresses à jour.
à la page des ex elle avait souri et s'était souvenue :
L'excommunié
Elle l'avait rencontré à Saint Jean où elle admirait les vitraux de la cathédrale.
Elle avait écouté son discours, ils s'étaient revus et connus ... bibliquement ! " Tu seras mon temple, ma chapelle. " avait-il promis.
Il lui avait fait un môme, comme quoi le septième ciel n'est pas nécessairement le paradis.
Fervent catholique, il avait l'humour d'un prédicant baptiste dépressif et prêchait " aimez-vous les uns et les autres " avec un prosélytisme sans faille qui forçait le respect des villageois et la virginité des jeunes filles alentour, raison pour laquelle elle l'avait flanqué à la porte.
- Va marcher sur l'eau et enseigner les foules et n'oublie pas de multiplier les petits pains du casse-croûte histoire de nourrir ton rejeton -
lI ne se l'était pas fait dire deux fois.
Aux dernières nouvelles il testait avec succès le précepte " croissez et multipliez-vous ", une solution comme une autre, me direz-vous, pour lutter contre la désertification des campagnes !
L'expatrié
Il était arrivé un soir, fourbu, avait posé guitare et sac à dos et lui avait demandé asile pour la nuit.
Le petit côté guide du routard du personnage, lui rappelait son époque post soixante-huitarde " on fait pousser des chèvres sur le Larzac, en communauté, la vie est douce et Marijuana une très très bonne copine ".
Il racontait ses voyages, Bornéo, Khatmandou, Ceylan ou encore Cuzco ou Macchu piccu, le rire aux lèvres et des lumières plein les yeux.
Mais la campagne française l'avait vite déprimé, la plaine du Forez n'est pas la pampa, ni les monts du Lyonnais l'Atlas.
Ses envies de pirogues et de grands espaces l'avaient repris.
Il était reparti, laissant sa guitare et promettant des cartes postales.
à suivre.