France, pour une démocratie harmonieuse ?

Publié le 27 mars 2015 par Observatoiredumensonge

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

   FRANCE, pour une démocratie harmonieuse ?  

Par Pierre Arrault

Prologue

Après avoir montré, sinon démontré, que nous vivons sous un régime faussement démocratique (« La Démocratie Confisquée » : Editions Edilivre à St Denis) parce que accaparé par les partis politiques et autres organismes qui se prétendent représentatifs de la voix populaire, puis fait un inventaire des défauts les plus marquants des pouvoirs exercés depuis des décennies et plus particulièrement de la Gauche actuelle (« France, une Démocratie Bordélique ? «  parue sur le site Observatoire du Mensonge ), nous allons essayer de proposer des idées de Réformes profondes de notre République, certaines déjà mentionnées et/ou suggérées dans les deux essais ci-dessus. Nous disons essayer car ce ne sont finalement que des axes d’études qui nous paraissent, après réflexions et débats approfondis des citoyens, pouvoir être mis en place.

Nous commençons par un sourire grave avec le jeu de ce tableau définissant ce qu’est la langue de bois de nos politiciens, mensonges permanents de tous ordres, en paroles, actions, promesses et omissions, que vous pourrez comprendre, et même utiliser :

Jouez à La langue de bois en cliquant ICI  et pour vous aider à manier cette Langue de bois cliquez Là

Après cette « mise en bouche », nous vous proposerons des réflexions sur les principaux sujets qui nous paraissent indispensables pour changer la démocratie actuelle et la transformer en une nouvelle et véritable Harmonie Démocratique.

Selon le dictionnaire, l’Harmonie est l’accord bien réglé entre les diverses composantes d’un ensemble. Ainsi un orchestre symphonique constitue, à mon avis, le plus bel exemple d’harmonie par la beauté de la musique exprimée, et pourtant chaque musicien est différent, il joue d’un instrument différent, cuivre, percussion, cordes, etc., avec une partition différente, à des moments différents, et tout cela sous la houlette du chef d’orchestre. Je peux donc faire, comme vous, une comparaison certaine avec l’activité globale d’une nation. Mais l’harmonie est alors beaucoup difficile à obtenir car les différences et objectifs des citoyens sont beaucoup plus nombreux, voire antinomiques. Il faut alors une organisation et des règles très claires et surtout à la tête de l’Etat un véritable Chef, entouré d’une excellente équipe gouvernementale. C’est effectivement ce qui manque le plus à la France depuis plus de quarante ans.

Pour tenter d’arriver à une meilleure Harmonie Nationale, je propose plusieurs idées et mesures en six chapitres. Je pense que beaucoup de citoyens seront d’accord avec moi, et pourtant c’est une véritable révolution culturelle et pacifique que de modifier notre monde politique en commençant par la Constitution.

J’aborderai ensuite une analyse critique des différents pouvoirs et des systèmes d’élections, tant celui du Président que du Parlement très allégé et largement ouvert à la société civile. J’aborderai entre autres sujets l’harmonisation progressive de tous les statuts sociaux, dont celui des parlementaires et tous les régimes de retraite ; la réduction du pouvoir syndical, des possibilités de subvention et l’obligation pour les immigrés d’avoir un contrat de travail, sans regroupement familial, etc. etc,.

Pierre Arrault

Obtenez la suite pour 1,90 € du nouveau livre écrit par Pierre Arrault, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Sitôt le paiement fait,

vous recevrez un lien avec le livre de Pierre Arrault.

Paiement totalement sécurisé et simple à effectuer

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article à lire absolument : Voter : un devoir de liberté !

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance