Magazine Humeur

La mort dans l’air

Publié le 28 mars 2015 par Observatoiredumensonge
<a href="http://polldaddy.com/poll/8761074">Take Our Poll</a>

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

a  desinform copie

    La mort dans l’air   

Par Le Citoyen Lambda 

« Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu’ils sont devenus vérités. » De Stanislaw Jerzy Lec.

Peu importe finalement que le co-pilote se soit suicidé sans cause apparente, car quelque soit la raison de son geste, il sera pour l’histoire un assassin.

Si comme certains s’obstinent à le penser ce co-pilote s’est suicidé, son geste n’en demeure pas moins inexcusable car il a tué en même temps 149 personnes dans un geste prémédité. 149 personnes qui elles n’étaient pas suicidaires et ne lui avait rien demandé. Les médias encore une fois feraient bien de réviser leur façon de dire et de faire. Il faut appeler un criminel un criminel et ce Andreas Lubitz est un criminel.

Il est anormal que depuis ce drame horrible, tous les médias télévisuels ont confisqué l’information pour ne parler que de cela comme si le monde s’était arrêté. Entendez bien que je ne cherche pas à minimiser l’assassinat de 149 personnes mais que trop c’est trop et qu’inviter des experts  à outrance pour dire tout est n’importe quoi, sans même finalement s’en rendre compte, est insupportable.

Certains « experts » parlent d’un suicide « altruiste » mais c’est quand même une manière simpliste pour expliquer un geste qui était préparé. Un suicide « altruiste » consiste à faire cela en groupe avec des gens que l’on connaît ce qui dans la présente situation n’était pas le cas car le co-pilote à part l’équipage ne connaissait personne. Et puis pour aller dans ce sens, le co-pilote une fois enfermé dans un cockpit inviolable aurait pu s’écraser sur des habitations…

Andreas Lubitz soi disant dépressif ne l’était pas selon ce qu’a confirmé l’hôpital de Düsseldorf en Allemagne où l’homme se serait rendu plusieurs fois en février et mars et pour la dernière fois le 10 mars 2015 – source fiable puisqu’il s’agit de REUTERS – Il semblerait juste qu’il voulait faire parler de lui et accomplir un geste terrible pour ce faire. Je le répète ce « suicide », ou cette action quelqu’en soit la motivation, n’est qu’un simple meurtre à grande échelle. Cessons de penser dans la ouate des médias qui dirigent cette société aseptisée, société sans repaire condamnée à brève échéance. Un société où exprimer un avis ou dire une vérité sont tabous. Une société où les médias pratiquent l’amalgame à outrance et osent ensuite nous dire justement qu’il ne faut pas être ceci ou cela. Une société où les médias cherchent toujours à excuser le coupable n’est pas une société viable.

Les enquêteurs n’ont, en revanche, trouvé aucune lettre d’adieux ou courrier attestant d’un acte prémédité donc d’un éventuel suicide.

Donc soit ce type a été manipulé pour détruire l’avion, ce qui semble être le cas. Soit la compagnie allemande qui l’emploie, Lufthansa équivalent d’Air France, est une société dangereusement criminelle pour avoir laissé un type pareil dans un avion en tant que co-pilote. Parce que, toujours après un drame, on nous annonce que l’on savait, comme par hasard, est devenu ignoble. Je n’ose imaginer la douleur des familles qui entendent à longueur d’antennes ce discours lénifiant et stupide. Comme montrer le témoignage d’un parent d’une victime qui ne blâme pas l’action du co-pilote est un manquement élémentaire au respect le plus simple. Des médias juges et parties, ce n’est plus acceptable.

Maintenant il faut examiner la piste du terrorisme puisque cet homme semblait fréquenter les milieux islamiques et fondamentalistes selon une certaine presse allemande. Mais là dès que l’on aborde ce sujet, nos médias se montrent d’une rare discrétion. Comme lors de certains assassinats terroristes où les médias occultent des faits gravissimes  Ainsi de l’attaque des touristes à Tunis au musée Prado, où il est prouvé que les tueurs ont épargné systématiquement les musulmans. Ce qui avait été notamment le cas au Kenya où les tueurs avaient laissé partir tous les musulmans. Cela c’est l’amalgame que curieusement ni nos médias ni nos associations « droits de l’hommiste » ne cherchent à dénoncer.

Ces médias réduits à nous vendre de la désinformation pour faire du sensationnel et aussi de la propagande sont à bannir. Il n’est plus possible que l’information soit ainsi confisquée quasiment pour tout car cette attitude est bien celle d’une dictature naissante. Dans un monde comme le nôtre envahi par la peur et le doute, il est temps que la réalité soit de mise et que les médias cessent de faire l’apologie de criminels. Et surtout que nous, simple téléspectateurs, arrêtions de nous flageller parce que cela n’est pas la bonne voie à emprunter.

Ce qui vient de se passer avec cet assassinat dans les airs est un avertissement : à trop médiatiser le crime, on suscite des vocations.

Est-il encore temps de changer cela ? Je n’en suis plus très sûr.

Mais quelques vérités sont bonnes à dire.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***-

fond noir
Cliquez sur l’image pour ouvrir cet article

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Voter : un devoir de liberté !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance


Retour à La Une de Logo Paperblog