Magazine Talents

Secrets de plante: L'ortie

Publié le 30 mars 2015 par Pestoune
ortie  

La plus mal aimée des plantes dites mauvaises herbes et pourtant bien plus précieuse que l’on peut imaginer : c’est l’ortie « la plante qui brûle ».

Ce documentaire nous apprend à mieux connaître cette plante bien plus utile qu’il n’y parait. Elle va vous réserver bien des surprises comme par exemple cet ortie-arbre en Australie.

On y découvrira ses vertus médicinales, cosmétiques, nutritionnelles et écologiques.

On y aborde aussi le crime effroyable de parler du purin d’ortie. C’est en effet un produit tellement dangereux, tellement risqué qu’il ne faut pas en parler, et encore moins l’utiliser. Par contre les produits chimiques, avec toutes leurs contraintes d’utilisation, ceux-là on peut les vanter autant qu’on veut. Une loi que les politiciens nous ont pondu complètement irrationnelle et absurde. Du coup l’ortie est devenue le symbole de la liberté, de la désobéissance civile en matière de jardinage et d’agriculture. Et c’est sous sa bannière que se regroupent tous ceux qui veulent lutter contre les pleins pouvoirs des marchands de mort que sont les multinationales de l’agrochimie.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JOUWwpP9ZtY

NatureEcologie


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine