Magazine Journal intime

Mieux vaut entendre ça qu'être sourd ?

Publié le 30 mai 2008 par Fyfe
Mon chef, dont j'ai déjà parlé à maintes reprises ici, a donc la particularité d'être le plus grand branleur que cette terre ait porté.
Disons qu'il fait vraiment honneur à tous les clichés sur les fonctionnaires (remercions le au passage, c'est un peu grâce à lui que se perpétuent toutes les blagues sur les fonctionnaires, et dieu sait que personne ne souhaiterait voir disparaître cette importante part de notre culture).
Le cliché ayant ses limites, il n'est pas tout-à-fait gauchiste, puisqu'à ces yeux notre président-bien-aimé-grâce-lui-soit-rendue-louée-soit-son-épouse est un petit joueur même pas capable de jeter dehors tous ces immigrés qui profitent de notre argent qu'il est à nous et qu'on veut pas le partager, ni de mettre de l'ordre dans la fonction publique en supprimant tous ces postes inutiles que c'est une honte Madame que le contribuable paye pour ça (inclure dans les "fonctionnaires inutiles" : tous ses rivaux personnels).
Si ce n'était pas si pathétique, ça serait drôle, parce que si je devais identifier le premier poste à supprimer dans ma structure, mes yeux loucheraient dangereusement vers le sien, vu qu'à part ses coups de fils perso, sa production se limite à une quantité astronomique de ragots malveillants.
Bref.
En ce moment, mon chef est jury d'examen. Of course, il est payé pour ça. Même si ça se passe sur son temps de travail. Il faut bien arrondir les fins de mois que voulez-vous.
Les exam' en question se déroulent de 9h à 16h.
Cela explique sans doute les grosses cernes sous ses yeux depuis qu'il a terminé : un rythme pareil, ça bouleverse un peu une horloge biologique, on ne multiplie pas impunément son temps de travail par quatre.
Et comme la mauvaise foi n'a jamais étouffé personne, sa conclusion consiste en :
"C'est épuisant ces examens. Mais je m'en sors mieux que les profs. Eux avaient l'air tellement fatigués ! Il faut dire que les profs, on sait ce que c'est, ils n'ont pas vraiment l'habitude de travailler... Bon je crois que je vais me prendre quelques jours de congés pour me remettre, moi ! Allez bye !"
Et là, il y a tellement d'idées odieuses et insupportables qui se cachent derrière ces phrases que je ne sais même pas écrire de chute. Je n'arrive pas à choisir ce qui me révolte le plus.
Alors je me tais et je vous laisse apprécier.
Et surtout n'oubliez pas qu'il a le droit de vote.
(moi ça me fait remettre en cause le suffrage universel et la démocratie, mais ça doit être parce que je suis d'humeur chagrine à ce sujet depuis un certain mois de mai de l'année dernière)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fyfe 255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles