A 18 ans on ne sait rien

Publié le 31 mars 2015 par Kentin Spark @KentinSpark

En lisant le titre je m'interroge sur l'auteur. Pourquoi écrit-il un titre aussi interrogateur que réel. Je pousse ma curiosité pour ouvrir le livre. Je suis pris dans l'ivresse du récit.

Mot à mot, les phrases dévalent sous mon regard. J'apprends, tel un voyeur, à rentrer dans son univers, ses souvenirs de son vécu lycéen. Un être vivant mal dans sa peau par cause de la timidité et d'incompréhension peut-être. On y est passé par cette étape en y laissant plus ou moins des plumes. Le regard de l'autre, gêne générale de tous.

Au fil de son histoire, on se retrouve plongé dans une sorte de souvenirs personnels.

Quelque chose qui se rapproche et se mêle à la nôtre.

L'auteur, ce jeune auteur, se livre des maux qui l'ont perturbé, rendu honteux, maladroit aussi parfois. Une entrée dans la vie parfois difficile pour beaucoup. La découverte, l'inconnu nous braquent dans la réalité de la dure vie de devenir adulte tout en étant adolescents. Il se dévoile pour se guérir tel un remède par les mots. Ses mots. Pour nous offrir ainsi son premier roman. Des questions se posent à la fin de cette lecture. Est-ce ma curiosité qui voudrait aller plus loin encore dans son parcours ? Une lecture d'un jeune dont la souffrance nous offre un écrit, un combat bien mené car il a osé se servir de sa plume pour s'affronter.

Auteur

Ce contenu a été publié dans Aventures, Destinations de voyages, avec comme mot(s)-clef(s) auteur, écrire, écriture, Kévyn Nogue, Kentin Spark. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.